Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Besoin d'aide pour un graphique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion seghi0051
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

seghi0051

XLDnaute Occasionnel
bonsoir tout le monde j'ai besoin de votre aide pour un graphique,
donc voilà mon problème je voudrais créer deux graphiques ( Feuille Appelant (détail)) avec des courbes, ou les abscisse sont les dates et en ordonné:
- Nombre d'appel (Nombre de 201 par jour)
-Etat (Répondu ou pas de réponse)
P.S:il est juste à noter que les données (date et numéros,...) ne sont pas toujours les mêmes

Voici en pièce jointe mon fichier,
MERCI

Pièces jointes

Re : Besoin d'aide pour un graphique

Bonsoir à tous 🙂 seghi, Dranreb

Dranreb, que ce que j'ai écrit ne soit pas un parangon de code vbaïstique, vu mon niveau en la matière tu prêches une convaincue 😀😀😀

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je me réjouis de ta présence sur ce fil, de par ton intervention nous nous dirigeons vers la perfection ce qui nous permettra seghi et moi (pour peu que nous comprenions) d'avoir un modèle du genre sous les yeux afin de progresser, je vais sans nul doute continuer à suivre tes intervention avec tout l'intérêt qu'elles méritent, elles ont d'ailleurs déjà certainement permis à seghi d'avancer à grand pas.

Très bonne soirée à tous et à très bientôt 🙂

mth

Bonjour.
Seghi, vous mettez bien du temps à l'exercice je trouve... À moins que...
Même si c'était tellement simple que c'est une affaire oubliée, j'aimerais voir ce que vous avez écrit.
Cordialement.

Bonjour

Information:
Il s'avère que la mise au point d'une Sub permettant d'afficher un historique soit pour un appelant soit global s'avère laborieure.
En Excel 2003 en tout cas. Problème de reconnaissance de date, et problèmes inexplicablement liés à ce que le numéro de d'appelant est choisi dans une liste de validation et non saisi.
Il s'avère aussi beaucoup plus aisé de l'écrire et de la mettre au point sous forme d'une fonction personnalisée matricielle.
Sans aucun commentaire (pas bien ça je sais) elle comporte 22 lignes y compris celle ci:
VB:
Function HistoApp(ByVal Données As Range, ByVal Numéro As Long) As Variant()
Et, une fois nommées les plages, s'appelle par formule:
Code:
=HistoApp(DateApp:Montant;NuméroChoix)
validée par Ctrl+Maj+Entrée sur une vingtaine de lignes ou plus.

Allez, je vous mets aussi la liste exhaustive des déclarations nécessaires:
VB:
Dim TDonn() As Variant, LeMax As Long, Ls As Long, TRésu() As Variant, C As Long, DateCou As Date, Le As Long

À+

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
540
Réponses
18
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…