Besoin d'aide pour un graphique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion seghi0051
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

seghi0051

XLDnaute Occasionnel
bonsoir tout le monde j'ai besoin de votre aide pour un graphique,
donc voilà mon problème je voudrais créer deux graphiques ( Feuille Appelant (détail)) avec des courbes, ou les abscisse sont les dates et en ordonné:
- Nombre d'appel (Nombre de 201 par jour)
-Etat (Répondu ou pas de réponse)
P.S:il est juste à noter que les données (date et numéros,...) ne sont pas toujours les mêmes

Voici en pièce jointe mon fichier,
MERCI

Pièces jointes

Re : Besoin d'aide pour un graphique

Bonsoir
Et bien faites une liste de dates couvrant la période à représenter sur l'abscisse avec un SOMME des produits de conditions en formules matricielles derrière pour l'ordonnée de vos différentes courbes, où vous comparerez la date de chaque ligne aux dates des appels.
Remarque pour n'avoir pas à valider en matriciel, certains utiliseraient un SOMMEPROD avec un unique paramètre qui serait ce produit.
Autre remarque: vos dates ont des heures non affichées. Il suffit d'en prendre la partie entière pour avoir la date.
À+

Bonsoir,
Dranreb je n'est pas compris ce que vous m'avez ecrit... ;D
mth oui cela me conviendra mais puis je l'automatiser avec ma feuille appelant détail car c sur cette feuille que je choisis le numéros

merci

re 🙂

Tu peux automatiser assez facilement, tu établis la zone du TCD de façon dynamique (avec l'outil "tableau" d'excel ou éventuellement la fonction DECALER(), un exemple parmi d'autres:
Tutoriels : myDearFriend! Excel Pages)

puis tu mets en place ton graphique croisé dynamique une fois pour toute, ensuite il ne reste plus qu'à automatiser l'actualisation à chaque fois que tu changeras tes données, par exemple avec une ligne de code comme ceci:

Code:
Sheets("graph").PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotCache.Refresh

Bien à toi,

mth

Dernière édition:

Bonjour,
je n'y arrive pas à l'automatiser je n'est que des erreurs peut tu m'aider un peu plus mth
Pour etre plus précis sa fonctionne quand je choisis le numéros 201,202,203 sur ma feuille Appelant (); mais au moment ou je mets le numéros 204 tous s'écroule et sa me fais des trucs bizarre.

Merci de m'aider encore une fois

Dernière édition:

Bonjour 🙂

Je ne vois pas ce qui se passe avec ce 204, pourrais-tu redéposer ton fichier avec ces numéros pour que l'on puisse regarder?
Cela viendrait-il de la zone source du TCD qui est mal calculée ?

Avec ton nouveau fichier on y verra plus clair ...

@ +

mth

Alors plutôt qu'une procédure très mal écrite qui produit un tableau très éloigné du but, pourquoi, pas une procédure bien écrite qui produit directement des séries utilisables pour le graphique, et qui serait peut être 1000 fois plus rapide !?

Vous l'écrivez.

Quelques indications:
Récupérez en tableau de Variant la plage source
Construisez un autre tableau de Variant
Travaiilez avec deux compteurs de lignes Le et Ls (As Long tous deux)
Pour le n° de ligne d'entrée: Le, celui de sortie: Ls.
Videz d'un coup le tableau de sortie dans sa plage destinatrice à la fin du traitement,
après avoir ajusté sa taille pour n'avoir pas à retoucher au graphique.

Soumettez moi votre progression.
je vous indiquerai toute instruction ponctuelle que vous me demanderez si vous ne savez l'écrire.

J'oubliais:
Bon courage.
À bientôt.

Dernière édition:

Bonjour Dranreb,
Je n'ai rien compris à ce que vous m'avait dit et j'en suis désolé, je ne suis pas une tête en programmation (je suis ingénieur réseau info)
sa doit être pour sa que je ne comprend pas.

Bonjour Mth,
voilà mon fichier:

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
539
Réponses
18
Affichages
1 K
Retour