Bonjour à tous,
Comme indiqué lors de ma longue présentation sur ce forum j'aurai besoin d'aide pour ce fichier, est-ce que quelqu'un arriverait a programmer ce formulaire, enregistrer la maccro qu'il faut pour que les données que je saisie sur le formulaire de la feuille numéro une nommée "formulaire maccro" s'insère sur le tableau de la feuille numéro 2 nommée "Base de donnée tableau" à la suite.
Puis qu'il s'agit d'un tableau, il sera ensuite facile de selectionner la colonne qui m'intéresse et de trier ces données grâce au bouton "trier de A à Z" et / ou ainsi de suite (année, genre etc...)
Il existe aussi une troisième feuille nommée "autres données" c'est les données que j'aimerai faire apparaitre sur ce formulaire sous forme de menu déroulant (a option en faite...)
Actuellement il existe quelques centaine de titre que j'ai saisie manuellement, mais la liste va s'allonger, et être complétée, j'aimerai que le formulaire de la feuille une, servent à continuer ce travail automatiquement en cliquant sur le bouton enregistrer (qui n'est pas configuré non plus je précise)
J'y connais rien en VBA, ni en maccro, (j'essai de m'initié, pas facile)
D'avance, 1 million de fois merci à l'infini, pour votre aide, parce que, alors, je bloque depuis plusieus semaines là-dessus, j'ai regardé 250 sortes de tuto différents et lu plusieurs forum et pdf pour m'initié, j'arrive pas à tilter dessus. (Je ne suis pas programmeur désolé :-/ ) à la rentrée 2016 je vais tout faire pour effectué une vraie formation digne de ce nom sur Excel.
C'est super gentil et très sympa de votre part de me renvoyer le fichier fait de la bonne façon ;-)
Meilleures salutations.
Comme indiqué lors de ma longue présentation sur ce forum j'aurai besoin d'aide pour ce fichier, est-ce que quelqu'un arriverait a programmer ce formulaire, enregistrer la maccro qu'il faut pour que les données que je saisie sur le formulaire de la feuille numéro une nommée "formulaire maccro" s'insère sur le tableau de la feuille numéro 2 nommée "Base de donnée tableau" à la suite.
Puis qu'il s'agit d'un tableau, il sera ensuite facile de selectionner la colonne qui m'intéresse et de trier ces données grâce au bouton "trier de A à Z" et / ou ainsi de suite (année, genre etc...)
Il existe aussi une troisième feuille nommée "autres données" c'est les données que j'aimerai faire apparaitre sur ce formulaire sous forme de menu déroulant (a option en faite...)
Actuellement il existe quelques centaine de titre que j'ai saisie manuellement, mais la liste va s'allonger, et être complétée, j'aimerai que le formulaire de la feuille une, servent à continuer ce travail automatiquement en cliquant sur le bouton enregistrer (qui n'est pas configuré non plus je précise)
J'y connais rien en VBA, ni en maccro, (j'essai de m'initié, pas facile)
D'avance, 1 million de fois merci à l'infini, pour votre aide, parce que, alors, je bloque depuis plusieus semaines là-dessus, j'ai regardé 250 sortes de tuto différents et lu plusieurs forum et pdf pour m'initié, j'arrive pas à tilter dessus. (Je ne suis pas programmeur désolé :-/ ) à la rentrée 2016 je vais tout faire pour effectué une vraie formation digne de ce nom sur Excel.
C'est super gentil et très sympa de votre part de me renvoyer le fichier fait de la bonne façon ;-)
Meilleures salutations.