Salut Laurent,
J'aime beaucoup, beaucoup le travail. Peut-on, à la place du rose, mettre un bleu ou une autre couleur non agressive qui ressemble au logo ? Peut-on faire en sorte de changer à notre guise le logo facilement ?
J'ai fait quelques tests, et voici mes observations :
- Pourquoi, à l'ouverture du dossier Excel, j'ai un message de mise à jour et que le fichier comporte des liaisons externes ?
- Si je télécharge le fichier, il ne fonctionne pas. Il y a toujours le message d'erreur à moins de le laisser dans le dossier de téléchargement.
À l'onglet "Nouveaux projets" :
- À la place de "ht", peut-on mettre "avant taxe" ?
- Si je mets des données à "route", "achats", et "crédit", les sous-total et total ht ne fonctionnent pas. Ils sont toujours en négatif.
À l'onglet "Main d'œuvre" :
- 1 fois sur 2, quand j'introduis des entrées, soit 1 à nombre d'employés, ou surtout quand j'inscris les heures de début (par exemple, 6), j'ai un message d'erreur d'exécution 5 (argument ou appel de procédure incorrect).
- Peut-on mettre un menu déroulant à "pause" ?
- J'ai fait un test sans point-virgule exemple : 1 employé, début 6 hrs, pause vide, fin 17, total ; ce champ ne donne pas de total. Il devrait indiquer 11. Le taux est 20, la main-d'œuvre ht est 220. Étrangement, le total ht est 270 parce qu'il y a 50$ inscrit à "route". Mais rappelle-toi, si je n'ai pas mis de détail à "main d'œuvre", le montant de 50$ de "route" est -50$.
- Au total monétaire, peut-on mettre automatiquement des signes de $ ?
- À la case "pause", peut-on mettre un menu déroulant comme c'était le cas avant, par exemple, 0, 0.25, 0.5, 0.75, 1, 1.25, 1.5, 1.75, 2 ?
À la recherche :
- Si on fait une recherche, un message de compilation apparaît "sub ou fonction non définie".
vbaCopy code
Private Sub obFact_Change()
tbRechText_Change
À chaque erreur, on ferme tout et rien ne se sauvegarde, suivi de projets. Rien ne fonctionne, rien ne se passe.
Le fonction résumer :
- Message d'erreur : erreur d'exécution 424, objet requis.
Dis-moi quand tout fonctionnera comme sur des roulettes ou seront les fonctions :
- Inspection et correction des doublons dans un projet existant.
- Modifier des données existantes facilement.
- Résumé des coûts.
- Recevoir ou modifier un paiement reçu facilement.
- Date du paiement.
- Mode de paiement avec menu déroulant : virement bancaire, interact, chèque numéro, et argent comptant.
- Détail du paiement (exemple : numéro de facture, numéro de chèque).
- Voir le tableau complet facilement.
Enregistrement :
- Je veux ajouter l'option :
- Enregistrer format Excel seulement.
- Enregistrer format Excel et PDF.
L'enregistrement au format PDF serait en 2 PDF avec le nom du projet et la date de l'enregistrement pour l'envoi à un client : donc le tableau complet, pleine page, bien proportionné avec tous les détails et calculs, et les tableaux résumés des coûts bien présentés.
L'option Annuler pour revenir en arrière dans chaque des catégories. Il est impossible de fermer le fichier sans avoir la question : voulez-vous enregistrer ce fichier ?
Profit, bénéfice et administration de l'entreprise :
- Où puis-je changer le % de profit, bénéfice et administration de l'entreprise ? J'aimerais pouvoir les modifier à ma guise individuellement. Mais que leur façon de se calculer reste la même qu'avant.
Stockage :
- Où seront sauvegardés les fichiers Excel et PDF des projets en cours ou passés ?
De plus, dans l'ouverture d'un projet, comment puis-je faire en sorte de retirer/supprimer un projet pour qu'il ne soit plus dans la liste proposée, le cas échéant ?
Merci énormément, Laurent, tu es super.
.