En C
les donner qui serons inscrit en C serons des numéro de facture d'achats ou de fournisseur donc ces numéro changerons toujours.
je ne croie pas que sa vaut la peine d'y mettre un menue déroulent a cette colonne. en D et E oui .
mais si on reste a cette colonne quand je fait une rechercher avec juste 1 numéro la recherche ne trouve rien si il y a 1 lette ou de l'écriture avec le numéro elle le voie... jais chercher durant des heures a savoir pkoi sans rien trouver.
En D
je croie qu'il est correcte sauf pour la recherche la recherche ne ce fait pas dans cette colonne.
En E
a cette colonne j'aimerais mettre au menue déroulant des sous catégories (((comme ceux en gras ))) a la feuille nommée (
liste fournisseur.)
je ne sais pas si il faudra mettre en E 1 menue déroulant avec la catégorie ( titre en gras) et 1 sous menue avec le nom du fournisseur .
pour l'ajoute de ligne avec le petit calandrier a total en bas du tableau a gauche ( qui n'es plus en fait ...) peu on changer le nom du bouton pour Ajout item par exemple et mettre le mot total dans la case a coté parce que quelqu'un qui ne sais pas ces pas évident ajouter une ligne.
et peu on faie en sorte de pouvoir descendre au bouton rapidement cest un peu long quand il y a 600 ligne ...
si tu a des idée génial comme tu en a eu souvent dans notre dernier projet hésite pas pour rendre le tout facile et rapide ...
bonjour les amies je cherche a faire une fenêtre de recherches a peu près comme sur ce vidéo ou encore mieux si vous avez vous avez mieux a proposer :) . je cherche a accomplir ceci sur mon tableau depuis quelque heures mais je n'y arrive pas quelqu'un peu m'aider svp...
excel-downloads.com
On a l'impression que patrick965 ne fait pas beaucoup d'efforts pour comprendre les propositions et remarques afin de progresser
Salut Chris et BrunoM45,
Bruno, en ce qui concerne les fautes, désolé si je ne suis pas à la hauteur de tes attentes. Cependant, le correcteur sur ce site n'est pas non plus fameux.
Attention, Bruno, pour la suite, il y aura probablement beaucoup de fautes.
J'ai ouvert un autre post parce que, si vous lisez bien, j'ai plusieurs questions pour finaliser et bien adapter mon dossier, et je suis bloqué.
Comme je trouvais que le sujet s'égarait et qu'il y avait plusieurs choses à voir, j'ai préféré recréer un post plus large.
Sachez que des efforts, j'en fais beaucoup, beaucoup, mais le temps me manque.
Je suis content de voir que vous me suivez. Si vous avez des idées pour m'aider, n'hésitez pas.
En D la liste déroulante est correcte elle ce refaire au tableau qui est en colonne U e V la chose qui fonctionne pas avec la colonne D est la recherche il recherche pas en D
Pour les menue déroulant a la colonne E sur la feuille facture, la liste déroulante a 2 nivaux ce référerfais à la feuille liste fournisseurs colonne en B.
les titre en gras serais le 1er menue déroulant ( catégorie ) et quand on sélectionne une catégorie exemple béton les sous catégorie de béton dans le 2 iem menue déroulant .
il faut que si j'ajouter des donner au tableau
nommé Liste de fournisseur le tableau a la colonne B que les modification sapplique au menue déroulant en E automatiquement comme cest le cas présentement
J'ai bien avancé. Voici une nouvelle version avec:
- une macro péparatoire CreationMenuFourn qui exploite le contenu de la table t_Fournisseurs pour en extraire k=les entrées en gras et créer
- Le listes déroulantes en cascade pour la colonne E.
- les boutons "Bas de page" et "Ajout" pour aller en bas de la liste et ajouter une ligne au tableau.
Je n'ai pas su faire avec les listes de validation pourles menus en cascade. J'ai donc créé un formulaire à cet effet (ufFourn) dont voici le code:
VB:
Private Sub ListBox1_Click()
Dim nom As String
nom = Replace(ListBox1.Value, " ", "_")
With ListBox2
.RowSource = nom
.Visible = True
.Enabled = True
End With
End Sub
Private Sub ListBox2_Click()
Me.Hide
End Sub
Private Sub UserForm_Activate()
ListBox2.Visible = False
End Sub
Macro CreationMenuForm:
Code:
Sub CreationMenuFourn()
'Création des listes nécessaires aux menus en cascade
Dim rItem As Range
Dim tTypes As ListObject
Set tTypes = ActiveSheet.ListObjects("tTypeFourn")
If Not tTypes.DataBodyRange Is Nothing Then tTypes.DataBodyRange.Delete
For Each rItem In Range("t_Fournisseurs")
If rItem.Font.Bold Then
' On ajoute une ligne à la table tTypeFourn
With tTypes.ListRows.Add()
.Range.Value = rItem.Value
End With
' On crée le nom correspondant au type
Range(rItem, rItem.End(xlDown)).CreateNames top:=True
End If
Next rItem
End Sub
J'ai bien avancé. Voici une nouvelle version avec:
- une macro péparatoire CreationMenuFourn qui exploite le contenu de la table t_Fournisseurs pour en extraire k=les entrées en gras et créer
- Le listes déroulantes en cascade pour la colonne E.
- les boutons "Bas de page" et "Ajout" pour aller en bas de la liste et ajouter une ligne au tableau.
Je n'ai pas su faire avec les listes de validation pourles menus en cascade. J'ai donc créé un formulaire à cet effet (ufFourn) dont voici le code:
VB:
Private Sub ListBox1_Click()
Dim nom As String
nom = Replace(ListBox1.Value, " ", "_")
With ListBox2
.RowSource = nom
.Visible = True
.Enabled = True
End With
End Sub
Private Sub ListBox2_Click()
Me.Hide
End Sub
Private Sub UserForm_Activate()
ListBox2.Visible = False
End Sub
Macro CreationMenuForm:
Code:
Sub CreationMenuFourn()
'Création des listes nécessaires aux menus en cascade
Dim rItem As Range
Dim tTypes As ListObject
Set tTypes = ActiveSheet.ListObjects("tTypeFourn")
If Not tTypes.DataBodyRange Is Nothing Then tTypes.DataBodyRange.Delete
For Each rItem In Range("t_Fournisseurs")
If rItem.Font.Bold Then
' On ajoute une ligne à la table tTypeFourn
With tTypes.ListRows.Add()
.Range.Value = rItem.Value
End With
' On crée le nom correspondant au type
Range(rItem, rItem.End(xlDown)).CreateNames top:=True
End If
Next rItem
End Sub
j'ais tenter de la faire fonctionner mais je nais pas de menue déroulant en E . il y aurais tu une manipulation que je devrais faire ...
merci beaucoup