Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Besoin d'aide pour la creation d'une macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nikho123
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

nikho123

Guest
Bonjour,

Je souhaite mettre au point une macro sous excel et n'étant pas un expert j'ai besoin d'un peu d'aide.

je voudrais savoir comment faire pour que le % se trouvant ds la colonne A puisse être transférer ds la colonne correspondante.
En fait je veux tranférer le contenu de la colonne A vers la colonne C, D ou E suivant le critère definit ds la colonne B.

J'explique mon cas :

A B C D E
% Taille Grande Petite Moyenne
20 grande 20%
10 moyenne 10%
5 Petite 5%
...

Si kelkun peut m'aider ?

Merci d' avance pour vos réponses

Re : Besoin d'aide pour la creation d'une macro

bonjour Nikho et bienvenue,

Peux-tu joindre un fichier exemple anonymisé avec quelques données et un exemple précis de ce que tu veux?

Merci de nous aider à t'aider.

Re Bonjour,

J'ai déja commencer à créer une macro mais là je coince à un endroit. J'ai créer un bouton sur une feuille exel et par un click il me renvoit le contenu des cellules de la feuil1 ds la feuil3.
Ce que je n'arrives pas à faire c'est le renvoie d'une cellule suivant une condition.
Par exemple :

A B C D E
1 % Taille grande Moyenne Petite
2 10 Petite 10%

Ce que je veut faire c'est ca :
si le contenu de la cellule B2 est égale à petite alors on renvoie le contenue de A2 (10%) ds E2.
et ainsi de suite car il y a plusieurs lignes
Le fichier est trop important (il depasse la limite) pour ke je puisse l'uploader maintenant, je le mettrais un peu plus tard.

Merci de votre aide.

Bonsoir,

"un click me renvoit le contenu des cellules de la feuil1 ds la feuil3"

au passage d'une valeur d'une feuille à l'autre
dans la macro :
select case valeurFeuille1

case >=5
sheets(feuil3).range("B" & derniereLigne).value=valeurFeuille1

case >=10
sheets(feuil3).range("C" & derniereLigne).value=valeurFeuille1

case >=20
sheets(feuil3).range("D" & derniereLigne).value=valeurFeuille1

case else
stop 'autre cas non prévu à programmer

end select

chercher dans le forum comment récupérer la derniere ligne utilisée d'une feuille ...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 MFC dans tableau
Réponses
2
Affichages
361
Réponses
5
Affichages
752
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…