XL 2010 Besoin d'aide pour formule

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Olympe46
  • Date de dĂ©but Date de dĂ©but

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnĂ©s oĂč l'entraide fait la force. Apprenez, Ă©changez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Olympe46

XLDnaute Nouveau
Bonjour Ă  tous,
J'ai besoin de votre aide pour trouver la bonne formule car je n'y arrive pas😱
J'ai un classeur avec pluisieurs euilles
1er feuille N° BDC (suivi de numéros de bon de commande)
2e feuille tableau de suivi 1 Budget 1 location
3e feuille tableau de suivi 2 Budget achat

J'aimerais quand je tape le numéro de bon il se positionne automatiquement dans le tableau concerné soit tableau suivi 1 ou tableau suivi 2 dans la colonne choisi
 

PiĂšces jointes

Bonjour Olympe46, bienvenue sur XLD,

Voyez le fichier joint et cette macro dans le code de la feuille "SUIVI BDC" :
VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim lig, numero$, w As Worksheet, cible As Range
lig = Target.Row
On Error Resume Next
numero = Cells(lig, Application.Match("N°*", Rows(1), 0))
If numero = "" Then Exit Sub
Set w = Sheets(CStr(Cells(1, Rows(lig).Find("x", , xlValues, xlWhole).Column)))
w.Visible = xlSheetVisible 'si la feuille est masquée
Set cible = w.[C:C].Find(numero, , xlValues, xlWhole)
If Not cible Is Nothing Then Rows(lig).Select: Application.Goto cible
End Sub
Elle se déclenche automatiquement quand on modifie ou valide une cellule quelconque.

Donc on peut renseigner la colonne D avant ou aprĂšs celles des "x".

Nota : j'ai enlevé des espaces superflus dans les noms des onglets "BUDGET 1" et "BUDGET 2" !!!

A+
 

PiĂšces jointes

DerniÚre édition:
Bonjour Olympe46, bienvenue sur XLD,

Voyez le fichier joint et cette macro dans le code de la feuille "SUIVI BDC" :
VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim lig, numero$, w As Worksheet, cible As Range
lig = Target.Row
On Error Resume Next
numero = Cells(lig, Application.Match("N°*", Rows(1), 0))
If numero = "" Then Exit Sub
Set w = Sheets(CStr(Cells(1, Rows(lig).Find("x", , xlValues, xlWhole).Column)))
w.Visible = xlSheetVisible 'si la feuille est masquée
Set cible = w.[C:C].Find(numero, , xlValues, xlWhole)
If Not cible Is Nothing Then Rows(lig).Select: Application.Goto cible
End Sub
Elle se déclenche automatiquement quand on modifie ou valide une cellule quelconque.

Donc on peut renseigner la colonne D avant ou aprĂšs celles des "x".

Nota : j'ai enlevé des espaces superflus dans les noms des onglets "BUDGET 1" et "BUDGET 2" !!!

A+
Bonjour
avez vous modifier le tableau ?
 
Bonjour Olympe46;

Je n'ai rien modifié dans votre fichier à part les espaces superflus des onglets.

Dans les feuilles vous avez mis des formules en colonne C qui inscrivent les numéros des BDC.

Si vous ne les voulez plus il fallait le dire clairement.

A+
 
Si vous ne voulez plus de vos formules voyez ce fichier (2) et cette macro dans ThisWorkbook :
VB:
Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
If Not UCase(Sh.Name) Like "BUDGET*" Then Exit Sub
Dim r As Range, bdc, dat, i As Variant
With Sheets("SUIVI BDC")
    Set r = .Columns(Application.Match(Sh.Name, .Rows(1), 0))
    'On Error Resume Next 'si aucune SpecialCell
    For Each r In r.SpecialCells(xlCellTypeConstants)
        If LCase(r) = "x" Then
            bdc = Intersect(r.EntireRow, .Columns(4))
            dat = Intersect(r.EntireRow, .Columns(6))
            i = Application.Match(bdc, Sh.Columns(3), 0) 'recherche en colonne C
            If IsError(i) Then i = Sh.Range("C11:C18,C20:C32,C34:C44").Find("", , xlValues).Row
            If IsDate(dat) Then Sh.Cells(i, 2) = CDate(dat) 'date en colonne B
            Sh.Cells(i, 3) = bdc 'N° de BDC en colonne C
        End If
    Next r
End With
End Sub
Elle se déclenche quand on active une feuille "BUDGET 1" ou "BUDGET 2".
 

PiĂšces jointes

Bonsoir
Merci beaucoup pour votre aide c'est exactement ça que je voulais, derniÚre demande, puis rajouter des colonne dans la feuille suivi bdc ex budget 3 budget 4 et des feuilles excel et puis je renommer les colonnes budget 1 exemple budget 1 = tranche 2b203 et les feuilles avec le nouvel intitulé
 
- Navigue sans publicité
- AccÚde à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
440
Réponses
4
Affichages
640
Retour