Besoin d'aide pour formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mist
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Mist

Guest
Bonjour!

J'ai besoin d'aide pour trouver une formule dans Excel.

Est-ce que ça existe une formule qui fait référence à ceci: si une colonne égale un certain nombre calculer une commission d'un certain pourcentage et si cette colonne est supérieure ou égale à ce nombre calculer avec un autre pourcentage.

Merci à l'avance!

Re : Besoin d'aide pour formule

Bonsoir le Forum,
Bonsoir Mist,

Voyons voyons dans un premier temps je dirais oui, et dans un 2° arf ma boule de cristal.....

soyons serieux mets un petit fichier exemple avec des donnée et le résultat que tu attends des données

a te relire

Cordialement

Edit bonjour Tibo🙂

Voici un exemple du fichier.

Bref j'aimerais que lorsque la colonne B atteint 75 agents que la commission soit de 25% au lieu de 20%. Pour le moment je n'ai inséré aucune formule dans la colonne E.

Pièces jointes

C'est fort possible puisqu'au départ je me suis fié à mon fichier d'origine et la commission était de 18% et non 20%. J'ai omis de faire la modification, j'avais trop hâte d'avoir réponse à ma question! 😀

Jocelyn,

J'ai essayé ta formule, elle fonctionne...le seul hic c'est que j'aimerais que lorsque le total du nombre d'agent atteint 100 de 133 la commission soit de 25%. Dans le cas de ta formule dès que 75 n'est pas atteint par ligne la commission demeure de 20%.

Re-bonsoir Mist,

Je pense que t'as des lunettes anti-Fred0o, car premièrement tu ne me réponds pas alors que je t'ai aussi proposé une solution et deuxièmement tu n'as visiblement pas encore lu Lien supprimé, sinon tu "n'oublierais" pas de redire bonjour, merci et au-revoir à chaque message.

En espérant que tu aies enlevé tes lunettes...

A+

A+

Re-bonjour (je suis au Québec!) 🙂

Ce que je veux dire par là c'est que chaque nombre d'agent doit s'aditionner à chaque ligne, dès que le nombre aura atteint 100 la commission change. Par exemple dans mon fichier la ligne 2: 24 + ligne 3: 38 + ligne 4: 8....ainsi de suite, lorsque ça arrive à 100 le taux de la commission devra être de 25%.

Je vous reviens demain pour le suivi je dois quitter du bureau!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
204
Réponses
4
Affichages
219
Réponses
4
Affichages