Power Query Besoin d'aide pour configurer un power query

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Yogean

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Je suis en train de développer un power query et je fais face à un problème que je ne parviens pas à résoudre.

Concrètement je souhaite archiver des fichiers excels (qui ont tous un modèle identique, ici par exemple 0126 en pièce jointe) dans un dossier et que les résultats de ces fichiers s'implémentent au fur et à mesure dans un fichier de synthèse (ici synthèse data en pièce jointe). Chaque fichiers excels contient 3 feuilles, et chaque feuille contient différentes data. Je souhaite extraire ces datas pour compléter mon fichier de synthèse.

J'ai donc développé un power query me permettant de lire ces datas pour les transformer en colonnes et que les résultats de chaque feuille de chaque fichier viennent compléter mon fichier de synthèse.

Je suis parvenu à obtenir quelques choses qui n'est pas optimisé mais qui fonctionne à un détail près: deux colonnes affichent des valeurs null. Ces deux colonnes en question sont les seules qui contiennent des informations en ligne 1 et ça fait échouer mon power query. Quand je supprime manuellement les premières lignes de mon fichier source, les valeurs s'affichent normalement mais cette solution n'est pas envisageable puisque le but est d'automatiser la compilation des datas.

J'ai essayé plusieurs alternatives (notamment de filtrer ou de supprimer par le power query les premières lignes de mon fichier source) mais je ne suis pas parvenu à solutionner ce problème. Est ce que quelqu'un aurait une solution svp?

Je précise que c'est la première fois que j'utilise l'outil power query donc il y a peut être des choses que je ne fais pas correctement

Je vous remercie par avance,

Pièces jointes

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse

Lorsque je transpose votre code à mes fichiers j'obtiens l'erreur suivante :
1769501782864.gif

J'ai oublié de préciser que les fichiers sources présentés dans mon premier message sont simplifiés. En réalité, ces fichiers contiennent plusieurs feuilles composées de texte, de formules, de cellules conditionnelles, et les valeur des datas rappellent les valeurs des autres feuilles. Je vous ai présenté un fichier simplifié pour que vous puissiez comprendre la logique du code et pour illustrer le problème auquel je fais face.
Par ailleurs, je ne vous ai présenté qu'une partie du script, le but final de mon fichier de synthèse étant de compiler les datas des fichiers sources et de les assembler avec des infos tirées d'un autre fichier.

En bref tout fonctionne et s'imbrique correctement, mis à part le fait que le code se met en erreur dès lors que la première ligne d'une colonne contient des informations (d'après mes observations) et je ne comprends pas pourquoi

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Power Query
Réponses
7
Affichages
333
  • Question Question
Microsoft 365 Power Query
Réponses
2