Besoin d'aide pas à pas depouillement svp

KOXINEL3000

XLDnaute Nouveau
Bonjour, bonjour !!!!!

C'est mon tout 1er message ici!!
Je viens de faire quelques recherches sur mes besoins, mais j'ai vraiment du mal...

Je connais Excel et fait une formation complementaire il y a peu mais je n'ai pas été formée sur les depouillements et là j'en ai vraiment besoin!!!

Je dois analyser un questionnaire qui va être distribué à environ un centaine de personnes (ils ne sont pas encore distribués, mais je m'entraine à l'avance, le résultat doit sortir fin fevrier)

Je n'y connais RIEN en VBA, je découvre à peine cette abréviation...

Comment dois je m'y prendre ??? Saisir les résultats du questionnaire ds un fichier Excel + créer un fichier depouillement??

Quelqu'un peut-il me suivre pas à pas pour me guider sur la bonne route. Une fois que j'aurais compris c'est bon, mais j'ai vraiment besoin qu'on m'explique au commencement (avec des mots simples tant qu'à faire :D)

Merci par avance à mon ou mes honorables professeurs :D
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Besoin d'aide pas à pas depouillement svp

Re,
mais j'imagine qu'on est pas obligé de se taper les formules 1 par 1 et je n'arrive pas à l'etendre vers le bas car la formule et modifiée ...
J'ai du rentrer les formules une par une car comme tu as pû le voir on ne peut pas les étendre vers le bas.
Mais pour le faire, un petite astuce..............de la patience :D :D :D

Concernant l'userform, c'est le "truc" qui apparaît en cliquant sur le bouton.........et il ne s'est pas construit tout seul.
Merci Carcharodon.....
Après cela, il est nécessaire d'écrire la procédure liée au bouton "Valider" afin de mettre les données aux bons endroits.
Re-Merci Carcharodon.....

il me manque du temps pour tout faire

à+
Philippe
.
 

KOXINEL3000

XLDnaute Nouveau
Re : Besoin d'aide pas à pas depouillement svp

Oh toi grand maitre carcharodon, je me prosterne devant pour te remercier et me faire pardonner de m'^tre trompée des le départ ds mes remerciements :D

Si tu veux bien m'aider à nouveau, je t'envoie une part de cassoulet :D
 

KOXINEL3000

XLDnaute Nouveau
Re : Besoin d'aide pas à pas depouillement svp

recoucou
Tu veux dire que les réponses ouvertes vont poser problème??
J'ai essayé aujourd'hui de négocier pour ne pas avoir de réponses ouvertes, mais non, ma demande n'a pas été accordée...
Avec le vba, ne peut on pas faire afficher le resultat saisie manuellement??

Il me tarde de faire cette formation, déjà je vais aller voir le lien, merci et à tout si tu as un peu de temps :)
 

KOXINEL3000

XLDnaute Nouveau
Re : Besoin d'aide pas à pas depouillement svp

Carcharodon, je te remercie pour ton implication dans ce travail qui ne t'appartient pas, je suis scotchée de voir un tel boulot :eek:, j'espère pouvoir être un jour être aussi douée :D (mais je doute fort :D)

merci merci merci !!!!!!!!!!!!

Et merci encore :D

Bisous de Toulouse (con :D )
 

Mimo 70

XLDnaute Nouveau
Re : Besoin d'aide pas à pas depouillement svp

Bonjour,

Je suis scotché aussi du boulot effectué... Franchement chapeau bas l'artiste. A la fois ludique et pratique.

J'ai à peu près le même genre de souci et je vais de tuto en tuto et ne trouve pas mon bonheur... Ca n'existe pas les "cliquez ici, puis là, entrez la ligne de commande suivante" ? En gros pour les buses comme moi ?

J'ai un questionnaire que je dois dépouiller avec des réponses multiples évidemment mais pas seulement, j'ai aussi pour deux ou trois questions des échelles de valeur (genre classez ces affirmations de 1 à 10).
Le but est de pouvoir exploiter les résultats en croisant les données comme ceux qui ont répondu ça à Q1, pense aussi que R4 à Q5.
J'ai commencé à créer des listes de réponse par "nommer une plage" puis dans une autre feuille affecter ces listes de réponse à mes questions "validation des données" mais je me suis aperçu qu'on ne pouvait pas faire plusieurs choix par réponse...
Je voudrais aussi pouvoir afficher sous forme de formulaire (exactement comme pour koxinel3000) pour faciliter le dépouillement.
Comment puis je adapter le taf effectué pour koxinel3000 à mon problème ?
Je cherche à faire une sorte de copier coller et l'adapter à mon questionnaire mais je ne pige rien au langage utilisé et visiblement ça ne s'improvise pas.

Je fournis mon fichier excel sans souci mais je ne sais pas si ça va vous apporter grand chose...
 

Pièces jointes

  • feuille de réponse questionnaire.zip
    17.6 KB · Affichages: 36

Mimo 70

XLDnaute Nouveau
Re : Besoin d'aide pas à pas depouillement svp

Bonjour à tous,
Je te remercie KOXINEL3000 mais j'ai essayé d'adapter ce qui avait été fait pour toi et ça marche plutot pas mal.
J'ai juste un dernier souci, comment effectuer une remise à zéro quand j'enregistre le résultat. Ca bug...
En gros pour que mon formulaire reparte à zéro, que toutes les checkbox et optionbutton soient vierges et mes zones de texte aussi. Ah oui petit détail important, comme un idiot j'ai changé les noms des checkbox et optionbutton ( :D ) alors dois je pour la RAZ me taper tous les outils un par un ?

Merci d'avance.
 

KOXINEL3000

XLDnaute Nouveau
Re : Besoin d'aide pas à pas depouillement svp

Carcharodon coucou!!

Désolée de t'embeter j'ai eu une modif sur mon questionnaire. Aurais tu 2 minutes à m'accorder pour me remettre le tableau à jour?? Je suis toujours ds l'attente de ma formation, donc je sais pas comment on fait. A part si tu veux m'apprendre pour que je me débrouille :p

J'ai fait un nouveau fichier en reprenant la mise en page que tu avais fait en feuille 1 (je sais pas si j'ai bien fait :confused: ) mais j'ai changé des trucs dans les réponses et supprimé certaines questions. J'ai aussi des questions ouvertes à rajouter là ou c'est colorié.

Merci par avance de ton aide :) c'est pour mi mai le dépouillement :)

Bisous bisous :D
 

Pièces jointes

  • depouillement 7.xls
    19 KB · Affichages: 63

KOXINEL3000

XLDnaute Nouveau
Re : Besoin d'aide pas à pas depouillement svp

lol
Non ca a été repoussé, le dépouillement doit se faire mi mai (2010)

J'ai justement repris ton "depouillement 6" que j'ai modifié en "depouillement 7" je ne comprends pas ce que je dois apporter de plus :/ c'est le définitif...

En fait pour les 2 questions "cause " et "raison" les gens devront donner l'explication, ex: jalousie, saturation du métier etc etc... je pense qu'on va prendre 1 seule réponse. Je les avait surlignées parce que je ne savais pas comment les intégrer au questionnaire étant donné que ce n'était ni oui ni non

Merci en tout cas pour ta réponse, je voudrais bien savoir le faire pour éviter de t'embeter...

Si un coatch est pret à m'apprendre je suis preneuse :D

Merci aussi pour le MP, je comprends ;)
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
581

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz