Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Besoin d'aide helppppppppp!!!!!!

rak

XLDnaute Junior
Bonjour
Voici mon problème, j'essai d'afficher les valeurs de l'année 2011 ce trouvant dans livraison prévue or les données ont un format date 00/00/00 qu'elle démarche doit je effectuer ? pour ce faire j'ai décider de faire une colonne prev ou sera afficher par oui les livraison pour 2011 et ensuite afficher ces donnee via un tableaux croisée dynamique . le souci est que je n'arrive pas a selectionner via la formule les livre pour l'année 2011


exemple ci joint


Ce lien n'existe plus

merci de votre aide
 
Dernière édition:

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Besoin d'aide helppppppppp!!!!!!

Bonsoir Rak, bonsoir le forum,

Une petite lecture de la Lien supprimé te montrera à quel point le titre de ton post n'aidera en rien des personnes pouvant avoir le même type de problème que toi. Et puis tu sais, on a tous besoin d'aide...
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide helppppppppp!!!!!!

Bonsoir, bonsoir Robert

Pas top le titre du post effectivement

Et ... si je puis me permettre, n'étant pas sensible aux charmes des femmes cougar ou autres jeunes filles, tu pourrais trouver un site plus "neutre" la prochaine fois ? Le mieux étant d'alléger ton fichier, pour ton cas pas la peine d'avoir 12310 lignes, dont 301 remplies .... ça tiendrait sur XLD et ça serait bien mieux !

Un essai de formule en K2 et copiée vers le bas:
Code:
=SI(ANNEE(SUBSTITUE(E2;"-";"/"))=2011;VRAI;FAUX)

Cordialement,

mth
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide helppppppppp!!!!!!

Bonjour à tous

J'ai l'impression que la nouvelle implémentation de David
(merci à lui d'ailleurs pour tous ces récents goodies sur XLD )

• le préambule,qui s'affiche quand on crée une nouvelle discussion, qui invite le posteur à lire la charte) n'a pas le succès escompté

rak: lire la charte n'a jamais fait mal aux yeux
La lire au contraire t'offrira une plus grande chance de réponse à tes questions

Quand au choix d'un titre évocateur et explicite, il est utile pour effectuer des recherches sur des fils de discussions traitant de problèmes similaires à la nouvelle discussion.

-> d'où la fonctionnalité des Discussions similaires (en bas de cette page) affichant 5 liens pointant vers des discussions qui ont un ou des mots communs avec le titre de la discussion nouvellement crée.

(désolé pour la répétition du mot Discussion dans cette réponse à cette discussion )
 
Dernière édition:

rak

XLDnaute Junior
bonsoir a tous



Vraiment désoler mon PC était sur le point de lâcher d'où ce message en catastrophe hélas mon disque dur a planter , j'ai envoyer ce message en urgence .

Un grand merci pour votre aide ,

j'ai vraiment compris la leçon.


pour infos : (mon disque dur fonctionne tres bien en disque dur secondaire par contre je dois passer par un autre disque dur pour le systeme dexploitation) je ne comprend pas ?


en tout cas merci et a très bientôt
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide helppppppppp!!!!!!

Bonjour à tous,

d'où la fonctionnalité des Discussions similaires (en bas de cette page) affichant 5 liens pointant vers des discussions qui ont un ou des mots communs avec le titre de la discussion nouvellement crée

Qui nous prouve que malheureusement rak n'est pas le premier à avoir besoin d'aide sur le forum

Je n'ai pas ouvert son fichier, mais

Code:
=SI(ANNEE(SUBSTITUE(E2;"-";"/"))=2011;VRAI;FAUX)

ce n'est pas équivalent à

Code:
=ANNEE(SUBSTITUE(E2;"-";"/"))=2011

 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide helppppppppp!!!!!!

Bonjour, salut les autres,

Il suffit de remplacer la formule (à syntaxe plus que bizarre !) par :
=ANNEE(E2)
de faire un double-clic sur la poignée de recopie et de trier la colonne sur 2011 pour que uniquement les lignes concernées s'affichent.
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide helppppppppp!!!!!!

Bonsoir

Si tototiti, mais notre ami voulait inscrire les mots VRAI et FAUX dans sa colonne, ou peut-être autre chose (pour faire un filtre sans doute ? )

si non oui, effectivement, ça a dû te sembler curieux à première lecture

Bonne soirée,

mth
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…