BESOIN D'AIDE fiche individuelle DIF

sylv0

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je mets en place le suivi DIF (Droit à la Formation Individuelle) pour nos salariés.

J'ai une feuille avec un tableau général qui me permet de savoir le nombre d'heure acquis par le salarié sur une année complète, en fonction de sa date d'embauche, son temps de travail... (20h de formation par an pour un CDI).

J'ai besoin de leur envoyer un état récap à chaque début d'année et j'aimerais faire une fiche individuelle en reprenant les élèments de mon tableau général....
Voir ci joint le modèle suivi DIF.

Merci d'avance, Sylviane
 

Pièces jointes

  • DIF TEST suivi.xlsx
    15.5 KB · Affichages: 366
Dernière édition:

sylv0

XLDnaute Nouveau
Re : BESOIN D'AIDE fiche individuelle DIF

Voilà...
j'ai joints mon fichier et essayé d'être plus clair.... enfin j'espère !


Bonjour et bienvenue sur le forum,

Cette requête est sûrement claire comme de l'eau de roche pour quelqu'un du milieu... mais moi je n'ai absolument rien compris.

Merci de garder en tête qu'il s'agit d'un forum généraliste. Vous aurez plus de réponse en posant une question que tout le monde pourra comprendre.

Pour ce faire, je vous propose d'envoyer un fichier illustrant votre requête, en le vidant de ses données confidentielles et en expliquant clairement où vous coincez.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : BESOIN D'AIDE fiche individuelle DIF

Bonjour

Pour info le DIF est le Droit Individuel à la Formation : vous avez un crédit d'heures chaque année si vous êtes salarié et pouvez demander une formation sur un sujet de votre choix (pas forcément le choix qui plairait à votre hiérarchie).

Pour Syl : si l'idée est de sélectionner un salarié en A12 pour avoir sa fiche remplie c'est la fonction RECHERCHEV qui te le permettra.

Ton exemple dépendant de fichiers liés non fournis et avec une seule ligne difficile de te donner une formule représentative.

Autre piste pour créer les fiches : la fusion publipostage sur Word à partir de ton onglet DIF.
 
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : BESOIN D'AIDE fiche individuelle DIF

Bonjour

Ton 2ème exemple contient toujours des liens vers d'autres fichiers.

J'ai redéfini ListeSalariés afin d'avancer et t'ai mis quelques formules.

Si tu fais par publipostage, seul l'onglet DIF est nécessaire : mais il faudra enlever la ligne 1 puis créer ta fiche dans Word et l'alimenter avec les colonnes adéquates.
 

Pièces jointes

  • DIF_Suivi.xls
    24 KB · Affichages: 232

sylv0

XLDnaute Nouveau
Re : BESOIN D'AIDE fiche individuelle DIF

Merci beaucoup !

Je préfère effectivement garder le tout sur mon fichier excel plutôt que repasser en publipostage.

Je vais regarder vos formules de près... là c'est une vraie découverte je m'étais arrêté au formule niveau IUT !

Merci encore, c'est gentil à vous,
Sylviane
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
314 012
Messages
2 104 532
Membres
109 063
dernier inscrit
rahimmcsaw