Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

besoin d'aide erreur macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion young 25
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Y

young 25

Guest
Bonsoir à tous

J'ai un fichier avec des macros

Avec certains d'entre vous j'ai pu déja faire une macro avec userform liste deroulante.

Celle fois-ci j'aimerai faire une macro qui me permet de rajouter des lignes et de garder la mise en forme ainsi que toutes les formules de la ligne.

Aprés quelques recherches sur ce site, j'ai trouvé un exemple que j'ai voulu adapter. Or j'ai une erreur lors du lancement de la macro mais vu que je débute en VBA je ne comprends pas.

Merci d'avance de l'aide que vous pourriez m'apporter.
Je vous joins le fichier

A+

Re : besoin d'aide erreur macro

Bonsoir,
plusieur erreur sur ton fichier en fait sur la ligne ou cela s'arrette c'est parce que tu boucle la valeur de 1 a 8 mais tu n'as que 4 controls labels
de plus a l'origine il s'appelle label1,label2,label4 et label5 si tu analyse ton code il bloque la premiere fois lorsque la valeur est egale a 3
donc j'ai renomé les controls label de 1 a 4 et j'ai reduit la boucle de 1 a 4 mais une autre chose s'ajoute c'est que tu sera forcement toujours <> de 6 vu que tu ne boucle que de 1 a 4 donc le if ne sert plus a rien je ne l'ai pas enlever des fois que tu l'a besoins pour une autre valeur de comparaision entre 1 et 4 bien sur
ensuite j'ai ajouter un combobox1 car sans cela ton code bloc sur with combobox1 forcement le controle n'existe pas
voici ton fichier en pj.

A+

Pièces jointes

Oui mais ceci est normale apparement je me demande si dans la code le combobox1 ne correspond pas a celui du userform en cours mais du userform1 et la meme chose pour les optionbutton,.
si c'est cela tu dois mettre userform1.optionbutton... et userform1 comme ceci
With userform1.ComboBox1
essai et voit ce que cela donne.
a+

remoi
je viens de voir qu'il y a une autre erreur en faite tu n'as pas de feuill1 mais une feuill5,je pense qu'il vaut mieux faire un code complet pour ta propre application plutot que de corrigé chaque probleme a un code qui n'est apparement pas adapter a ton fichier,dans le meme esprit que celui la si tu veux essai d'expliquer au mieux comment tu veux faire ceci
A+

Pièces jointes

Dernière édition:

re,

J'ai effacer le début de macro que j'avais fais.

je revoie le fichier avec un commentaire explicatif en esperant avoir été suffisamment clair

Merci en tout ka

A+

Pièces jointes

voila quelque rectification de ta macro apres explication je l'ai conservé et modifier il faut absolument regrouper tes cell de la colonne b par 3 ligne a chaque fois et non pas une fois 3 une autre 4 etc...
regarde si cela est mieux
A+

Pièces jointes

oui effectivement je viens de revoir le fichier les modification que j'avais apporté ne se sont apparemment pas enregistrer donc je t'avais renvoyer le mauvais,je vais recommencer et te recontacter
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
313
Réponses
43
Affichages
805
  • Question Question
Réponses
7
Affichages
343
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…