Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

besoin d'aide erreur macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion young 25
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Y

young 25

Guest
Bonsoir à tous

J'ai un fichier avec des macros

Avec certains d'entre vous j'ai pu déja faire une macro avec userform liste deroulante.

Celle fois-ci j'aimerai faire une macro qui me permet de rajouter des lignes et de garder la mise en forme ainsi que toutes les formules de la ligne.

Aprés quelques recherches sur ce site, j'ai trouvé un exemple que j'ai voulu adapter. Or j'ai une erreur lors du lancement de la macro mais vu que je débute en VBA je ne comprends pas.

Merci d'avance de l'aide que vous pourriez m'apporter.
Je vous joins le fichier

A+

Re : besoin d'aide erreur macro

Bonsoir,
plusieur erreur sur ton fichier en fait sur la ligne ou cela s'arrette c'est parce que tu boucle la valeur de 1 a 8 mais tu n'as que 4 controls labels
de plus a l'origine il s'appelle label1,label2,label4 et label5 si tu analyse ton code il bloque la premiere fois lorsque la valeur est egale a 3
donc j'ai renomé les controls label de 1 a 4 et j'ai reduit la boucle de 1 a 4 mais une autre chose s'ajoute c'est que tu sera forcement toujours <> de 6 vu que tu ne boucle que de 1 a 4 donc le if ne sert plus a rien je ne l'ai pas enlever des fois que tu l'a besoins pour une autre valeur de comparaision entre 1 et 4 bien sur
ensuite j'ai ajouter un combobox1 car sans cela ton code bloc sur with combobox1 forcement le controle n'existe pas
voici ton fichier en pj.

A+

Pièces jointes