Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Besoin d'aide dans l'archivage de données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bellic
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bellic

Guest
Bonsoir à tous,

Je suis en train de faire de la facturation sur excel et je rencontre quelques problèmes.
J'ai écrit ce que je souhaiterais obtenir sur le fichier ci joint, et si c'est réalisable surtout.

J'espère avoir été assez clair,

Merci de votre aide

Pièces jointes

Re : Besoin d'aide dans l'archivage de données

N'ayant aucune réponse, je pense que je me suis mal exprimé...
Je sollicite votre aide parce que je rencontre un problème dans vba. Je ne sais pas si cela est réalisable...
Je maitrise pas trop vba, mais je me lance dans une facturation sur excel.
J'ai joint un fichier me servant de matrice pour l'ensemble de mes facture.
Une fois la facture fini, je souhaiterais l'enregistrer dans un nouveau classeur (où le nom du nouveau classeur serait le nom du projet).
Sur un même projet, je peux avoir plusieurs factures, et je souhaiterais garder l'ensemble des factures sur le projet. Ainsi si mon projet s'appel ALCAN, le classeur devrait s'appeller ALCAN, avec comme onglets ALCAN 1 (pour facture 1),ALCAN 2 (pour facture 2)...
Je souhaiterais avoir la possibilité sur le fichier matrice de faire une recherche d'un projet déja commencé, et que ce classeur s'ouvre pour un nouvel enregistrement de facture.
Merci de votre aide,

Cordialement

Re : Besoin d'aide dans l'archivage de données

Re,

non en l'état il est en xlsm, pour l'enregistrer en xls, lors de enregistrement sous il faut modifier le type de fichier pour prendre un xls ou Excel2003.... pas 2007, je ne peux t'en dire plus...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Format de nombres
Réponses
21
Affichages
520
Réponses
5
Affichages
245
Réponses
6
Affichages
331
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…