Bonjour à tous,
Je reviens à nouveau vers vous pour la création d'un outil, qui plus est urgent pour lequel j'ai besoin de votre avis.
Dans le cadre de mon activité professionnelle je dois créer un outil complet.
J'avais envisagé de créer cet outil sur Access mais j'ai eu trop de contrainte, calcul financier difficilement réalisable et surtout manque de compétence.
J'envisage donc de revenir sur mon idée de base Excel.
Cet outil devra me permettre de :
Je vois les choses de cette manière :
Premier Fichier
Créer un fichier Matrice excel, dans ce classeur, 4 onglets information client + 1 onglet calcul + 1 onglet historique. Ce tableau via macro devra s'enregistrer avec un nom automatique type nom du client + date.
Est ce qu'Excel peut créer un répertoire avec un nom spécifique type nom + date et y enregistrer le fichier dedans ?
Mon second fichier : Menu
Fonction :
Troisième fichier : Agenda
Il sera géré manuellement, à la rigueur, une liste déroulante avec les noms de dossiers permettra plus rapidement d'indiquer les quelques informations importantes.
Il est important de savoir que je travaille en binôme avec mon associé, donc tout les soirs une macro devra envoyé à l'autre associé les nouveaux dossiers et les dossiers modifié du jour afin que nous soyons sur la même longueur d'onde et étant donné que chacun doit faire quelque chose sur le dossier.
J'espère avoir été clair, et que vous pourrez me donner votre avis conseil pour structuré tout ça.
Un petit schéma de ce que j'envisageais de faire.
Je reviens à nouveau vers vous pour la création d'un outil, qui plus est urgent pour lequel j'ai besoin de votre avis.
Dans le cadre de mon activité professionnelle je dois créer un outil complet.
J'avais envisagé de créer cet outil sur Access mais j'ai eu trop de contrainte, calcul financier difficilement réalisable et surtout manque de compétence.
J'envisage donc de revenir sur mon idée de base Excel.
Cet outil devra me permettre de :
- - D'enregistrer de nouveaux clients (140 champs à remplir sur 4 catégorie, 1 catégorie étant 1 onglet)
- - Modifier des clients existants
- - faire des calculs financiers
- - Editer des courriers Word via publipostage
- - Avoir des liens avec d'autre classeur (information sur produit sur moment, taux etc..)
- - Avoir un historique (renseigné manuellement appel clt le xx/xx, courrier envoyé le xx/xx)
- - Gérer un agenda (a mon avis classeur indépendant, gérer manuellement)
- - Gérer les dossiers finalisés ou sans suite et envoyé facture si finalisé.
Je vois les choses de cette manière :
Premier Fichier
Créer un fichier Matrice excel, dans ce classeur, 4 onglets information client + 1 onglet calcul + 1 onglet historique. Ce tableau via macro devra s'enregistrer avec un nom automatique type nom du client + date.
Est ce qu'Excel peut créer un répertoire avec un nom spécifique type nom + date et y enregistrer le fichier dedans ?
Mon second fichier : Menu
Fonction :
- - créer un nouveau dossier (macro ouvrir matrice)
- - Modifier dossier fichier existant : Liste déroulante ou on y trouve les différents classeurs correspondant à un dossier, cela est possible mais est ce qu'Excel est capable de lire dans tout les dossiers du répertoire indiqués ?
Troisième fichier : Agenda
Il sera géré manuellement, à la rigueur, une liste déroulante avec les noms de dossiers permettra plus rapidement d'indiquer les quelques informations importantes.
Il est important de savoir que je travaille en binôme avec mon associé, donc tout les soirs une macro devra envoyé à l'autre associé les nouveaux dossiers et les dossiers modifié du jour afin que nous soyons sur la même longueur d'onde et étant donné que chacun doit faire quelque chose sur le dossier.
J'espère avoir été clair, et que vous pourrez me donner votre avis conseil pour structuré tout ça.
Un petit schéma de ce que j'envisageais de faire.
Pièces jointes
Dernière édition: