XL 2019 Besoin d'activer un ComboBox, TextBox on fonction d'un élément d'un autre ComboBox ou TextBox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ARaul
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ARaul

XLDnaute Nouveau
Bonjour les Experts à divers niveaux
Bonjour le forum

J'ai une ambition mais je ne sais ni le code ni la fonction à mettre, vu que je ne suis qu'un amateur du VBA et je sollicite ainsi vos propositions.

Je veux que mon ComboBox2 (Prestation) et mon TextBox2 (MOD) s'activent automatiquement une fois que je sélectionne un élément fixe connu (Prestation) du ComboBox1 (Catégorie).

Merci
Raoul

Pièces jointes

• je veux que l'expression "Prestation" dans n'impote quel élément du ComboBox1 active la ComboBox 2 et TextBox 4
  • j'ai complété ComboBox3 puis TexBox5 et 6 qui seront accessibles une fois que je sélectionne " Vente directe" au niveau de comboBox1.
Une proposition en pièce jointe.

Pièces jointes

Dernière édition:
Super mais il me faut maintenant de comprendre pour une prochaine fois
C'est simple : maintenant tu utilises des Tableaux Structurés, donc il est inutile de créer des plages nommées de cellules.
Tu peux bien sûr le faire, mais ça fait doublon avec les Nom des TS. C'est tout ce que je voulais dire.

J'espère que tu as mieux compris avec cet essai d'explication.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour