Besoin aide

P

PRODIGY

Guest
Bonjour,

j'ai besoin en tant que commercial de suivre mes RDV clients où j'ai pour objectif 3 contrats à leur faire signer.

Pour le contrat 1 et 2 je signale leur signature par un "x" et pour le 3ème le nombre d'options souhaité par le client.

Comment faire pour calculer le taux de réussite de chaque contrat ?? c'est à dire le nbre de contrat signé / nbre RDV *100 ???

Mon souci est que pour chaque mois je ne sais combien de RDV j'aurai alors où mettre les formules ???

merci de vos aides
 
V

Vériland

Guest
Bonjour Prodigy et le forum

Je viens de regarder le fichier mais je n'ai pas bien compris la demande...enfin si...je pense qu'il s'agirait d'avoir la somme de X...donc à ce sujet Ti vient de donner y'a pas longtemps une réponse sur Ce lien n'existe plus...c'est déjà une réponse sur le total de x...ensuite viendrait une formule qui se baserait sur le résultat de "x" et le nombre de contrat signé...pour l'instant je ne vois pas encore bien la solution mais çà viendra p'têt plus tard...lol...

A+ Vériland
 
M

Monique

Guest
Bonsoir,

Si ton souci est de ne pas savoir combien tu auras de RV par mois,
tu peux préparer des formules conditionnelles, du genre :
= Si (ou (le client est noté; ou un contrat est signé); nb de contrats / 3; "")
C'est à dire que si aucune des 2 conditions n'est remplie, la cellule du résultat reste vide.
Si l'une des 2 conditions est remplie, le résultat s'affiche.
De cette façon, tu peux remplir de formules toute la colonne qui recevra les résultats, même si tu ne connais pas le nombre de clients.
 

Pièces jointes

  • contrats_prodigy.xls
    17.5 KB · Affichages: 59

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 019
Messages
2 104 649
Membres
109 092
dernier inscrit
ahm74