besoin aide sur macro(important pour moi)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aredo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

aredo

XLDnaute Occasionnel
bonjour

J'ai qques notions sur excel, parcontre, je n'ai jamais fait de macros.
Je me suis imprégné un peu du langage, mais bon pour un débutant, c'est vraiment dur, dur.
Si quelqu'un avait un peu de patience pour tenter de résoudre un prob.
En fait, pour mon boulot, on a ressorti un pc du placard pour y faire un peu de gestion(gérer en partie des pièces de magasin)

J'ai un fichier xls, qui comporte à peu près 50 feuilles, avec des noms différents.
Mon objectif est le suivant:
A l'ouverture de ce fichier, pouvoir taper le nom précis d'une feuille et que le contenu de cette feuille s'affiche à l'écran. Ceci pour éviter de se déplacer ds les onglets et de perdre du temps à chercher(surtout que les noms de feuilles sont
des chiffres qui se ressemblent- souvent un seul chiffre les différencie).

J'espère avoir été clair, souvenez-vous, je suis un "bleu"
Merci à toutes les personnes qui prennent le temps d'aider les autres.

Re : besoin aide sur macro(important pour moi)

salut

C'est vraiment ce que je voulais, tu est vraiment fort. Néanmoins 2 petits soucis:
Quand j'appelle les feuilles1-18-27-28-44-45, çà marche. Les autres m'indiquent une erreur de saisie
Comment intégrer un bouton pour activer rapidement l'exécution du projet?

re,

1/ C'est normal que tu es une erreur de saisie pour les autres feuilles car le nombre des feuilles comporte des espaces.
Par exemple la feuille "3109-9 " à un espace après le dernier 9. Dans le fichier, tu trouveras une macro "EnleverEspace" qui permet d'enlever les espaces dans toutes les feuilles du classeur.

2/ A l'ouverture du classeur, la boîte de dialogue te demande de saisir un nom de feuille et ensuite, une barre à outils est créée dans laquelle tu as un bouton. Lors du clic sur ce bouton, la boîte de choix d'une nouvelle feuille apparaît.

J'espère que cela correspond à ta demande.

@+

Pièces jointes

salut matthieu

Je te remercie pour ta patience, tout marche nickel. Merci à tous ceux qui prennent beaucoup de leur temps à aider les autres. C'est une grande qualité, sachez la préserver.
Ce forum à l'air très actif, les nombreux posts en témoignent.
C'est sûr, votre réactivité m'a bluffé, encore merci à tous
A bientôt, c'est certain je reviendrais

Re bonjour aredo, et tous les autres !!

Une petite question, est-ce que dans tes noms de feuille il n'y aurait pas un ou plusieurs espaces avant ou après le nom ? Car s'ils existent il faut les taper quand tu cherches le nom de ta feuille !

Je n'avais pas tout lu ! Ne pas tenir compte de ma remarque !

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
1 K
Réponses
7
Affichages
975
Réponses
8