besoin aide sur fonction somme si

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fanou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

fanou

Guest
bonjour,
Est ce quelqu'un pourrait m'aider à trouver la bonne fonction, voici ma question : j'ai un tableau sous excel avec plusieurs colonne et je dois faire une somme d'une colonne à condition que dans trois autres colonnes je remplis trois critères: exemple je dois calculer la somme de la colonne D si dans la colonne A j'ai CHAT, colonne B : 2006 et colonne C p1.
merci par avance, c'est la première fois que j'utilise un forum

Bonsoir et bienvenue

Somme.si ne permet qu'un critère

en utilisant sommeprod c'est possible. Un bémol, avec sommeprod il faut borner la colonne

exemple

=SOMMEPROD((A1:A10='chat')*(B1:B10=2006)*(C1:C10='p1')*(D1😀10))

j'ai borné à 10 mais cela tu peux le modifier

A+

oui, je pense
c'est la première fois que j'utilisais un forum, et cela fait deux jours que je me cassais la tête, j'avais essayer sommeprod sans succès mais avec vos astuces super! c'est bien plus rapide qu'un bouquin et plus sympa à bientôt et bon week end!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
281
  • Question Question
Microsoft 365 Fonction si
Réponses
7
Affichages
224
Réponses