Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Je cherche une formule qui pourrait afficher la valeur en cellule G7 en fonction du choix de la liste déroulante en cellule F7 suivant un tableau joint.
Découvrez comment utiliser la fonction RECHERCHEV dans Excel pour rechercher des données dans un tableau ou une plage par ligne. Notre guide pas à pas rend vlookup dans Excel facile et efficace.
Je peux corser ma demandes ?
Dans le fichier joint j'aimerai trouver une formule qui dépendrait de plusieurs liste de choix en ligne et en colonne.
Ce serait vraiment top
A valider par Maj+Ctrl+Entrée car matriciel.
A noter que "Frontal_thermique 3000_3500_T <=2600 H OCCASION" n'existe pas dans vos listes.
Plus une MFC pour être plus lisible en A2:G29 :
Je cherche une formule qui pourrait afficher la valeur en cellule G7 en fonction du choix de la liste déroulante en cellule F7 suivant un tableau joint.
A valider par Maj+Ctrl+Entrée car matriciel.
A noter que "Frontal_thermique 3000_3500_T <=2600 H OCCASION" n'existe pas dans vos listes.
Plus une MFC pour être plus lisible en A2:G29 :
J'ai déjà vu certains croire qu'on parlait de la touche verrouillage majuscules au lieu de majuscule temporaire …
Remarque: il faut que la formule soit en édition pour pouvoir la valider en matriciel, donc si elle a d'abord été validée à tord normalement, cliquer dans la barre de formule avant de la revalider en matriciel.
lorsque je sélectionne en en type Frontal thermique et ref 3000-3500 le résultat ne correspond pas (il indique 0 quelque soit les changement des autres lignes)
Cela fonctionne pour toutes les autres possibilités
Oui, mais sauf erreur de ma part, "ype Frontal thermique et ref 3000-3500" n'existe pas dans votre base.
Je ne vois pour Frontal thermique que du 1500_1800_T.
Par contre pour "ype Frontal electrique et ref 3000-3500-T" il donne bien 1700.
Oui, mais sauf erreur de ma part, "ype Frontal thermique et ref 3000-3500" n'existe pas dans votre base.
Je ne vois pour Frontal thermique que du 1500_1800_T.
Par contre pour "ype Frontal electrique et ref 3000-3500-T" il donne bien 1700.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD