Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Besoin Aide pour formule conditionnelle

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gnina1973

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Dans le fichier joint je souhaiterais inscrire deux formules conditionnelles , en colonne E et en colonne D.
Mais je m'en mêle un peu les pinceaux pour les parametrer
Merci de m'eclairer sur le sujet.

Cdlt

Pièces jointes

Re : Besoin Aide pour formule conditionnelle

Bonjour,

Formule en D5 à tirer vers le bas:
Code:
=SI(ESTNUM(TROUVE("MECA";A5));"";C5)
Formule en E5 à tirer vers le bas:
Code:
=SI(B5<50;"tmp<50";SI(B5>100;"tmp>100";"50<tmp>100"))

A+

Bonjour

Ta demande n'est pas assez précise. Que signifie ton "sinon" dans ton fichier ? Par exemple, en E146, on doit avoir le massage catalogue. Pourtant, comme tmp=662, et qu'aux dernières nouvelles, 662>100, on devrait obtenir le message tmp>100. Lequel choisir ?

Pour obtenir les mêmes messages que ceux donnés en exemple, il faut faire en E5 avec :
Code:
SI(ESTNUM(CHERCHE("catalogue";A5));"catalogue";SI(B5<50;"tmp<50";SI(B5<100;"50<tmp<100";SI(100<B5;"tmp>100"))))

A toi de préciser ton besoin.

@ plus

Dernière édition:

Re,

Et vous avez essayer de l'intégrer à partir des deux formules que je vous ai données? La formule en E5 commencer à peu près comme la formule en D5.

Essayez quelque chose et revenez avec vos essais si ça ne va pas.

A+

[Edition]Hello Cisco😀

Bonjour

je voudrais modifier du coup ma formule en colonne D :

a savoir le resultat doit etre egal à au montant de la colonne C sauf pour 2 conditions ou le resultat doit etre egal à 0 :

1/ si ds la colonne A il ya le terme "MECA"
2/ si ds la colonne B le poids constate est > 1000

je n'arrive a imbriquer les 2 conditions ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
315
Réponses
2
Affichages
284
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…