• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion didier
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

didier

Guest
Bonjour à toutes et tous

J'ai un petit pb avec la formule BDLIRE

Que ce soit sur 1 ou 2 colonnes de critère, si on a A et AB la formule marche avec AB mais pas avec A, c'est comme si elle trouvait 2 réponses 1 pour A et une pour AB d'ou l'erreur #NOMBRE!
(Fichier joint)

Quelqu'un aurait il la solution ? (J'ai besoin de faire une recherche sur 2 colonnes de critères)

Merci

A+

Didier

Pièces jointes

Salut Didier,
Vise un peu le message que l'on peut trouver dans l' aide.

BDLIRE(Base de données;"Rendement";Critères) renvoie la valeur d'erreur #NOMBRE! parce que plusieurs enregistrements répondent aux critères spécifiés.

Enlève un BG soit en "A9", soit en "A10" et un seul résultat devient possible.

Peut-être n'est-ce pas la bonne fonction dont tu as besoin, si je peux m'y attarder plus longtemps, je te ferais signe.

Tchao, et bonne fin d'année.

Gibson94

Bonjour

Merci pour vos réponses mais

J'ai des fichiers du type 50AVB, 50AVB80 ou 50AVB120 je voudrai que BDLIRE soit sensible à la cellule entière et non une partie du nom.

Je pourrai concaténer les deux colonnes dans une troisième et me servir de RECHERCHEV mais ça m'embête un peu.

A+ et bonne fin d'année

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
718
Réponses
15
Affichages
684
Réponses
6
Affichages