Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 BDD dénombrer et non additionner

Baloo7

XLDnaute Nouveau
Bonjour

J’ai une BDD et je bloque (tableau ci-joint)
Dans mon onglet « Analyse » je souhaite obtenir non pas le nombre d’occurrence par genre et par année mais le nombre d’homme et de femme par année. Idem pour les postes, le type de contrat. Quand j’aurai l’un, j’aurai les autres.
Est-ce que quelqu’un peut m’éclairer ?
Bonne soirée

Pièces jointes

• Base de données RH.xlsx
    140.1 KB · Affichages: 11
Bonjour

une secrétaire titulaire née en 1948, 76 ans donc et encore en activité !
assez peu probable au jour d'aujourd'hui.
de toute façon, des noms et prénoms seuls ne dérogent pas au RGPD.
Il faut qu'il y ait des informations permettant d'identifier directement ou indirectement des personnes physiques ou morales.

Cordialement,
@+

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Bernard

une secrétaire titulaire née en 1948, 76 ans donc et encore en activité !
Non elle est partie en 2009 à la retraite

de toute façon, des noms et prénoms seuls ne dérogent pas au RGPD.
Il faut qu'il y ait des informations permettant d'identifier directement ou indirectement des personnes physiques ou morales.
Ok j'en prends bonne note

Baloo7

XLDnaute Nouveau
Bonsoir, il vous manque des informations ? Il y a les noms et Prénoms.

vgendron

XLDnaute Barbatruc
bonjour
non justement, il ne faut PAS mettre d'information susceptible d'indentifer les personnes..

par contre. je repose ma question..
ton onglet Analyse, ne fait il pas déjà exactement ce que tu souhaites??

Gégé-45550

XLDnaute Accro
bonjour
non justement, il ne faut PAS mettre d'information susceptible d'indentifer les personnes..

par contre. je repose ma question..
ton onglet Analyse, ne fait il pas déjà exactement ce que tu souhaites??
Bonjour,
Je pense qu'il veut parler de personnes différentes (uniques) sur la période considérée.
Par exemple, si Mme X apparaît de juillet à décembre, elle ne doit être comptée qu'une fois et non pas 6 ; si M. Y apparaît toute l'année, de la même manière il serait compté pour 1 et non pour 12.
Enfin ... c'est comme ça que je comprends la question, mais je me trompe peut-être ?
Cordialement,

vgendron

XLDnaute Barbatruc
je pense que la question est en fait très mal posée.. et donc le besoin mal exprimé..
quand je lis " je souhaite le nombre d'hommes et de femmes par année"
et que je vois (par exemple pour 2006)
5 hommes et 12 femmes..
bah.. c'est la réponse à la question..

après. quelle différence l'auteur fait il entre "dénombrer" et "additionner".... ?

Bonjour

Ok j'en prends bonne note
en complément, noms et prénoms seuls, pas de problème, ça ne permet pas à eux seuls d'identifier une personne, il y a des homonymes et même en inventant des personnes fictives, on peut tomber sur le nom d'une personne existante.
Nom, prénom associés à une information permettant d'identifier précisément la personne, un téléphone, un mail, une adresse, une ville, une société, etc ou associé à quelque information dite sensible (exemple dossier médical, numéro de sécu, coordonnées bancaires, etc), là, ça pêche !
à la rigueur, dans le fichier, on pourrait considérer les seules dates de naissance comme une information sensible mais cela reste sujet à interprétation.

Cordialement,
Bernard

Baloo7

XLDnaute Nouveau
bonjour, vous avez bien compris ma commande cordialement

Baloo7

XLDnaute Nouveau
Bonjour, vous avez bien compris ma demande ma demande pour mon TCD. Cordialement

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…