Bases de données et liste de choix en cascade

Mattew

XLDnaute Nouveau
Mon fichier a pour but de comparer les prestations analytiques de 5 laboratoires (chacun sur une bdd distincte) pour une analyse donnée sélectionnée par l’utilisateur. Ce fichier s’articule comme suit :
-un onglet « comparatif » : il inclut deux listes de choix en cascades qui permettent la sélection successive d’une famille de contrôle (métaux lourds, pesticides,…) et d’un contrôle spécifique (cadmium, arsenic, malathion,…).
-5 onglets correspondants chacun à un laboratoire. Chaque onglet est sous la même trame de bdd et recense les analyses réalisées par chaque laboratoire avec des détails associés (méthode utilisée, coût, acrréditation,…)

Un tableau présent dans l’onglet « comparatif » va puiser ces détails pour chaque laboratoire (à l’aide de la fonction BDLIRE) en fonction de l’analyse sélectionnée par l’utilisateur.

Tout fonctionne correctement sauf que pour certaines analyses sélectionnées, la fonction BDLIRE me renvoie l’erreur #NOMBRE ! Il n’y a pourtant aucune problème de syntaxe entre le nom de l’analyse issu des listes de choix et ceux présents dans les bases de données ! Il n’y a également pas de doublon dans les bases de données. Là je bloque !

exemple de dysfonctionnement:
famille analyse :mycotoxines
analyses : aflatoxines B1

Quelqu’un aurait-il la gentillesse de m’apporter sa lumière ?

Merci
 

Pièces jointes

  • Listing_analyses_labos_2008.zip
    28.9 KB · Affichages: 36
  • Listing_analyses_labos_2008.zip
    28.9 KB · Affichages: 42
  • Listing_analyses_labos_2008.zip
    28.9 KB · Affichages: 39

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Bases de données et liste de choix en cascade

bonjour Mattew

Apparement le nom Aflatoxines B1 etant contenu dans Aflatoxines B1+B2+G1+G2 la fonction BDLIRE 'pedale dans la semoule'
J'ai testé en mettant un $ devant la seconde et les choses s'arrangent
Je continue a etudier l'affaire
 

Pièces jointes

  • Listing_analyses_labos_2008.zip
    31.4 KB · Affichages: 52
  • Listing_analyses_labos_2008.zip
    31.4 KB · Affichages: 55
  • Listing_analyses_labos_2008.zip
    31.4 KB · Affichages: 60

Mattew

XLDnaute Nouveau
Re : Bases de données et liste de choix en cascade

Merci pour votre réponse

Oui effectivement le problème à l'air de venir de là !
Cette fonction est tout de même un peu capricieuse car ces deux chaines ne sont pas assimilables...
Je peux faire comme vous m'avez suggéré en attendant mais si vous trouvez un remède miracle je suis preneur !
 

Spitnolan08

XLDnaute Barbatruc
Re : Bases de données et liste de choix en cascade

Bonsoir le fil,
Salut Pierrejean:)

Pourquoi ne pas utiliser la fonction RechercheV puisqu'il n'y a qu'un seul critère de recherche ?
en B8 : =RECHERCHEV(D3;Carso!B1:H41;2;FAUX)
Dans ce cas il n'y a pas besoin d'artifice en ajoutant un §...

Cordialement
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 337
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed