Je ne m’y connais absolument pas en Excel et en VBA mais mon chef m’a confié ce projet donc je fais appel à vous !
Nous venons de recruter des responsables de secteur terrain dans mon entreprise et on me demande de créer une base de travail/ CRM pour qu’ils puissent travailler dessus et retrouver les informations sur leurs clients.
L’idée serait d’avoir un fichier sur lequel pour chaque clients (près de 200), l"on puisse avoir une actualisation de leurs données qui seraient :
Leurs commandes en cours
Leurs livraisons en cours
Leur encours financier
Etc…
Les responsables de secteur ont aussi besoin d’une colonne commentaire où ils pourraient renseigner un commentaire sur le client, exemple = à rapeller, etc…
L’objectif étant d’automatiser le plus possible le fichier avec uniquement le renseignements des données chaque fin de semaine.
J’ai trouvé une vidéo sur YouTube qui me paraît être une solution pour le projet :
Bonjour José
Je pense que tu dois être capable de créer un fichier excel anonymisé. Avec la structure d'une base de données qui servirait à faire ce que tu désires , avec explications et exemples de ce que tu as ce que tu veux .
Car présentée ainsi ta demande. A Peu de chance d'aboutir ( quoi que !)
Bonne journée
Jean marie
Bonjour José
Je pense que tu dois être capable de créer un fichier excel anonymisé. Avec la structure d'une base de données qui servirait à faire ce que tu désires , avec explications et exemples de ce que tu as ce que tu veux .
Car présentée ainsi ta demande. A Peu de chance d'aboutir ( quoi que !)
Bonne journée
Jean marie
J'ai créer une première base de données respectant la chartre du forum :
Je ne sais pas si cela est possible mais l'objectif principal serait de pouvoir avoir pour chaque Commercial l'ensemble de ses clients et les informations sur eux. Concrètement, ça sera comme une liste déroulante où il suffit de prendre le nom du commercial pour avoir les informations que l'on souhaite.
Ensuite, si possible, mon chef souhaite que pour chaque client, les commerciaux puissent faire des modifications qui mettraient à jour la base de données, comme un cercle où chaque informations et données seraient complémentaires.
Idéalement il faudra la possibilité pour que les commerciaux créer des lignes pour des nouveaux clients également.
Pensez-vous que cela soit possible ?
Avez-vous déjà travailler sur ce genre de problématiques ?
Une première approche perfectible de ce que j'ai compris lol
Cependant , je n'ai pas compris ceux ci
Ensuite, si possible, mon chef souhaite que pour chaque client, les commerciaux puissent faire des modifications qui mettraient à jour la base de données, comme un cercle où chaque informations et données seraient complémentaires.