• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion noviceAG
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

noviceAG

XLDnaute Impliqué
bonjour à tous et à toutes,

u r g e n t : p o u r - l ' a s s o c i a t i o n - l a - m a i n - t e n d u e - m e r c i - à - v o u s

je ne suis pas familiarisé avec les forums et je vous prie de bien vouloir m'en excuser.
Je suis a la recherche d'une base données gratuite permettant de gérer une partie hotel de 30 à 50 chambres ainsi que la restauration et la vente de produits divers pour le profit d'une association bénévole envers les personnes handicapées.
N'ayant pas réussi à trouver dans la partie Recherche (qui me semble bien lourd).

Je me permet de compter sur votre aide et je remercie tous ceux et celles qui accepteront de m'oindiquer la bonne marche à suivre.

Je précise que je maitrise excel pas trop mal (à 2 ou 3 % des possibilités)

Re : base de donnees

Bonjour,

Marche à suivre :

1-

Mot à bannir : nous ne sommes pas un service après vente et on fait ce que l'on peut du style, on répond à ce que l'on veut, selon ses aspirations et compétences

2-
bien vouloir m'en excuser.

Tu l'es d'office ici 🙂 car nous avons beaucoup de mansuétude et de tolérance étant donné que nous, aussi, avons débuté un jour sur ce forum;

3-
N'ayant pas réussi à trouver dans la partie Recherche (qui me semble bien lourd).

Il faut bien cibler ce que l'on veut : lourd, je nepense pas, mais des infos multiples certes!

4-
gérer une partie hotel de 30 à 50 chambres ainsi que la restauration et la vente de produits divers

Voir tout de même dans la centrale de téléchargements des fichiers s'il n'existerait pas un modèle quelconque. Néanmoins, le clé en mains est difficile à trouver puisque chaque cas est différent et il est fortement recommandé de monter sa propre base de données et de mettre en place soi-même un fichier avec ses propres attentes.
S'il s'agit de comptabiliser les entrées et les sorties, s'il s'agit de connaître la disponibilité des chambres, s'il s'agit d'avoir un livre de stock de produits, ect... bref le mode opératoire est tout à fait personnel.
Donc, bien préparer sa feuille de travail et élaborer les questions au fur et à mesure des difficultés rencontrées, les poster au fur et à mesure car faire une appli complète n'est pas le but de ce forum.
Continuer par contre les recherches sur le net pour peut-être avoir des fichiers exemples (certaines personnes qui ont crées des sites persos laissent parfois des fichiers xl du fruit de leur travail pour permettre à d'autres de s'en servir ===> chercher donc avec des mots du type gestion Hôtel.......)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Traitement
Réponses
7
Affichages
127
Réponses
5
Affichages
399