• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Emmanuelle95
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

Emmanuelle95

Guest
Bonjour,

je veux savoir si EXCEL est capable de créér une base de données tout seul. Je m'explique:

Sur une première feuille, j'aurais des listes déroulantes de matériaux qui seraient reliées à une base de données déjà existante. On pourrait choisir plusieurs types de matériaux. On mettrait en face les quantités nécessaires.

En parallèle de ça, un autre tableau se créerait sur une deuxième feuille avec les types de matériaux, les quantités correspondantes, puis d'autres colonnes après s'ajouteraient. Ca formerait à la fin une sorte de tableau récapitulatif.

Je voulais savoir si ça pouvait se faire sous excel via VBA?

Merci à tous ceux qui prendront le temps de lire ce message et peut-être d'y apporter une réponse.

Re : base de données

bonsoir le forum, Emmanuelle95, Paritec,
un petit classeur exemple d'un Excellent participant.
c'est peut être une base de départ
@plus

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
700
Réponses
15
Affichages
844
Réponses
15
Affichages