Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

BASE DE DONNEES svp.....

  • Initiateur de la discussion WEIDER
  • Date de début
W

WEIDER

Guest
Bonjour tout le monde !

D'après vous, ou pourrais je trouver (ailleurs que dans des bouquins...)une procédure complette et détaillée (des photos seraient un plus...) concernant le création d'une petite base de données sous Excel.

Il faudrait que je renseigne cette dernière via des boite avec des champs à remplir et que je puisse y faire des recherches par rapport à certains champs...

D'avance merci pour toutes vos réponses !
 
S

Steve

Guest
avec excel tu peux utiliser access. C'est pas bien compliquer puisqu'il fait partit intégrante de MS Office. Donc si tu l'a en Français tu te fais les tutoriaux.
En bref, de Access --> Excel:

1. Dans la fenêtre Base de données de Microsoft Access, cliquez sur la table, la requête, le formulaire ou l'état que vous souhaitez utiliser dans Excel.

2. Dans le menu Outils, pointez sur Liaisons Office, puis cliquez sur Analyse avec Microsoft Excel.
Access enregistre le contenu de la table, de la requête, du formulaire ou de l'état sous forme de fichier de classeur Excel (.xls) et ouvre ce fichier dans Excel. Le fichier est enregistré avec le nom de la table, de la requête ou de tout autre objet de base de données dans le dossier de travail en cours.


Deuxièmes solution tu utilises Oracle (à la place d'access). L'avantage c'est que les drivers sont fournies par Microsoft et installés lors de l'installation d'Excel. tape F1 puis "base de données oracle".
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…