Re : base de données multiple.
Bonjour,
quelques explications:
en FEUIL 1 j'ai rajouté un formulaire de saisie, si un formulaire est relativement facile à construire en VBA, car il se contente de renvoyer sur une autre feuille et sur une ligne le sinfo des champs verticaux, celui-là devra renvoyer les infos de champs non seulement en tant que données dans une colonne mais aussi en tant que titre de colonne dans une autre feuille tout en supprimant d'éventuels doublons.
je m'explique, ceci est une base de données en 3D car les VILLES sont des infos dans la BDD VILLES mais deviennent elles aussi des BDD dans les QUARTIERS, ces mêmes QUARTIERS sont infos sous leurs VILLES respectives et deviennent BDD dans RUEs etc etc...
vous voyez que les titres de colonnes ( BdD) proviennent de la feuille précédante.
en bref: une VILLE est une BDD car elle contient plusieurs QUARTIERS, chaque QAURTIER est une BDD car il contient plusieurs RUES, chaque RUE est une BDD car elle contient plusieurs......
le formulaire devra non seulement renvoyer les infos mais aussi ne pas renvoyer de doublons.
voilà je sens qu'il vat y avoir du sport 🙂 car je me casse les dents depuis un moment, ce module fait patie d'un fichier plus vaste qui à terme sera une application extrèmement .............