Bonjour,
Voila, on m'a donné au boulot de créer un tableau excel qui récapitulerait :
- la liste de nos clients
- leurs caractéristiques.
Ensuite, une fois cette base créée, il faut que je crée des tableaux qui reprennent la liste des clients ainsi qu'une des caractéristiques (par exemple, soumis à RBA : oui ou non, il faut que le tableau reprenne seulement les clients où la caractéristique est : oui).
Il faut surtout que le tableau soit dynamique, c'est a dire que si j'ajoute un nouveau client dans la base et que la caractéristique RBA est 'oui', il doit d'ajouter dans le 2eme tableau.
Donc pas de problème j'ai crée un tableau croisé dynamique qui reprend la base, et ensuite je filtre la colonne en choisissant 'oui'.
Le problème, c'est que je dois rajouter des données supplémentaires au tableau croisé dynamique (par exemple, à coté de la liste des clients soumis à RBA, je dois ajouter a la main les colonnes : janvier, février, mars... et ajouter des données chiffrées qui correspondent à chaque client).
Problème: quand j'actualise le tableau croisé dynamique, il me rajoute bien le nouveau client par ordre alphabétique, mais n'insère pas de ligne dans les colonnes 'janvier, février, mars...'. Ce qui fait que toutes mes données sont décalées et ne sont plus en face des bons clients.
Y a t-il un moyen pour résoudre ce problème? ou y a-t-il un autre outil auquel je n'ai pas pensé?
Merci pour vos réponses.