Presentation du pb
On a:
- 3 worksheets correspondant chacune a une table avec 1 champs commun pour lier ces tables.
- le nombre d'enregistrement dans chaque table est variable (impossibilite de faire reference a une cellule en particulier du fait de mise a jour reguliere des tables)
- le but, réaliser un tableau regroupant des données de chaque tables
J'ai déjà eu à traiter ce genre de choses.
J'ai utilisé MS Query (Données / Données externes / Créer une requête) et fait une connexion aux tables (feuilles) via ODBC.
Il me semble également qu'il faut nommer les zones correspondant aux tables.
Et ensuite, on peut faire des jointures comme dans une bdd.
Je peux faire des recherche si utile !
tout ça peut se goupiller avec un index/equiv entre la F2 et la 1 et aussi entre la F3 et la 2...
Sur ta feuille 1 tu nommes (marquer le tout avant par CTRL*) toutes tes colonnes par Insertion / Nom/ Créer / Ligne du haut
idem en feuille 2
et en trois si la colonne 'code' est la commune au fichier tu peux ecrire en Feuille 3:
=index(nom;equiv(A2;code;0))
ce qui se traduit par:
ramene moi ici le nom de la feuille 2 pour l'EQUIValence entre le code en A2 de cette feuille et ce code meme code en colonne 'code' de la F2
Attention: il faut que les data soient de meme type (alph ou num) et attention aux espaces si importé d'un autre systeme.
J'ai testé sur une version francaise d excel ca marche, le pb, c est que je suis sur une version anglaise, la fonction equiv n'est pas reconnue, si qqn connait le nom de la fonction en anglais, ca m aiderait beaucoup.