XL 2010 appartenance d'un code dans une liste - VBA

fastingsenna

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai une table intitulée "donnees_manquantes" avec plusieurs données inscrites. J'en ai une seconde appelée "black_list" complétée de plusieurs données aussi. Existe-t-il une solution pour :
- Savoir si les deux tables ont une donnée commune et si oui l'effacer dans la première (donnees_manquantes) ?
Mon problème est que la taille des tables est différente et que je sais seulement comparer les données ligne à ligne entre elles (avec une boucle for et if pour la condition).

Le but serait donc de comparer chaque élément de la table "donnees_manquantes" un à un avec TOUS les éléments du tableau "black_list" puis de retirer l'élément qui appartient aux deux tables dans le tableau "donnees_manquantes".

Si quelqu'un de bienveillant peut m'aiguiller à ce sujet, je lui en serais fort reconnaissant.

Bien à vous.
 

fastingsenna

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Merci pour l'accueil Phil.
Effectivement, j'avais préparé un fichier exprès pour cela, mais j'ai oublié de la joindre, merci à vous. Il y a les tables simplifiées sur le fichier avec un bout de code pour essayer de faire la manipulation.

Bien à vous,
 

Pièces jointes

  • Classeur9.xlsm
    15.5 KB · Affichages: 4

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Fil
Bien que le fil soit résolu, une autre version !
Il y a surement un tableau différent (Multicolonnes Lol) donc ce que je propose ne peut répondre qu'a ce qui a été présenté comme tableau !
Bonne Journée
Jean marie
 

Pièces jointes

  • Valeur absente sur tableau structuré Chti160.xlsm
    19.7 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
110

Statistiques des forums

Discussions
312 085
Messages
2 085 196
Membres
102 814
dernier inscrit
JLGalley