Base de données avec excel

  • Initiateur de la discussion Newbi
  • Date de début
N

Newbi

Guest
Bonjour,

Presentation du pb
On a:
- 3 worksheets correspondant chacune a une table avec 1 champs commun pour lier ces tables.

- le nombre d'enregistrement dans chaque table est variable (impossibilite de faire reference a une cellule en particulier du fait de mise a jour reguliere des tables)

- le but, réaliser un tableau regroupant des données de chaque tables
 
J

JPM

Guest
Bonjour,

J'ai déjà eu à traiter ce genre de choses.
J'ai utilisé MS Query (Données / Données externes / Créer une requête) et fait une connexion aux tables (feuilles) via ODBC.
Il me semble également qu'il faut nommer les zones correspondant aux tables.
Et ensuite, on peut faire des jointures comme dans une bdd.
Je peux faire des recherche si utile !

Jean-Pierre
 

pat1545.

XLDnaute Accro
Salut ,

tout ça peut se goupiller avec un index/equiv entre la F2 et la 1 et aussi entre la F3 et la 2...
Sur ta feuille 1 tu nommes (marquer le tout avant par CTRL*) toutes tes colonnes par Insertion / Nom/ Créer / Ligne du haut

idem en feuille 2

et en trois si la colonne 'code' est la commune au fichier tu peux ecrire en Feuille 3:
=index(nom;equiv(A2;code;0))
ce qui se traduit par:
ramene moi ici le nom de la feuille 2 pour l'EQUIValence entre le code en A2 de cette feuille et ce code meme code en colonne 'code' de la F2

Attention: il faut que les data soient de meme type (alph ou num) et attention aux espaces si importé d'un autre systeme.

Patrick
 
N

Newbi

Guest
J'ai testé sur une version francaise d excel ca marche, le pb, c est que je suis sur une version anglaise, la fonction equiv n'est pas reconnue, si qqn connait le nom de la fonction en anglais, ca m aiderait beaucoup.


Merci
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 584
Membres
109 084
dernier inscrit
mizab