Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

base de donnée

J

Jean-François

Guest
Bonjour,

Je n'arrive pas a afficher le tableau ci-joint en pièce jointe en mode " Grille ".
C'est à dire clic sur donnée puis grille Pour pouvoir en extraire des données précises.

Exemple : Extraire les salariés dont le total mensuel est inférieur à 140 heures ou Extraire les salariés du SERVICE COMMERCIAL dont le total mensuel est compris entre 142 et 147 heures ou encore, Extraire les salariés du SERVICE PRODUCTION dont le total de LA SEMAINE 1 est inférieur à 35.

Bréf sortir des données précises.

Je Précise aussi que je dois utiliser pour ce tableau que le mode " Grille " et non le filtre automatique ni la fonction " Grouper "

Je ne sais si c'est par rapport a la conception du tableau ?

Merci Pour Votre Aide.

Salutations, Jean-François.
 

Pièces jointes

  • Entreprise.zip
    7.2 KB · Affichages: 26
  • Entreprise.zip
    7.2 KB · Affichages: 25
  • Entreprise.zip
    7.2 KB · Affichages: 27
C

Celeda

Guest
Re: base de données NOMINATIVES : RAS LE BOL!!!!!!!!!!

Bonjour,

AH non de non!!! mais que nenni!!! vous ne le lisez pas cet article de la Charte, non d'une pipe!!!!!!!


y en a marre d'avoir ce genre de fichier,

tu crois que cela me ferait plaisir de voir étaler mon nom avec le nombre d'heures que je fais dans mon service aux yeux de tout le monde!!!

mais vous avez rien compris du tout!!!

bientot on verra étaler ma feuille d'impot française!!!! sur XLD
ou mon compte en banque par un employé qui travaille sur EXCEL et qui ne sait pas combien j'ai dépensé dans ma carte bleue en parfum, en voyages, en bouffe, en cado ect.......

cela me fout en pétard quand je vois ceci et tu vois cela me gonfle de chercher la solution.

ras le bol!!!

tu veux que l'on fasse sauter le forum!!!!!!

mais réflechissez un peu avant de poster, y a assez de titi et de toto et de noms bidons pour prendre la place des noms véritables.



Celeda
 
J

Jean-François

Guest
Bonjour,

J'espère ne pas avoir commis d'erreur avec ce fichier contenant des noms propre qui ont été inventés pour cet exercice.

Encore désolé pour ce dérangement que j'ai pu causer sur le forum que je trouve d'ailleurs formidable.

Maintenant, pouvez-vous m'aider sur ce problème que je n'arrive pas à résoudre ?

Merci Et Désolé, Jean-François.
 
J

jp

Guest
Salut Jean-François, bonjour à toi Celeda,

Tu parles de "grille", pour moi la fonction Grille n'est qu'une fonction de saisie, assez pratique pour ceux qui n'utilisent pas VBA. Je ne pense donc pas qu'elle puisse servir à extraire... mais bon.. j'ai sans doute encore à apprendre.

Dernier point et le plus important... Tu as des cellules fusionnées en première ligne (ici deuxième et troisième). Bien pour une présention, une page d'accueil, ou d'aide... etc...

Mais avec VBA, cela est à proscrire... avec Excel aussi d'ailleurs..

voilà pour l'instant.

Je souhaite à tous une bonne soirée...

jp
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Moi aussi je vais avoir quelque chose à apprendre parce que je ne me sers absolument pas de cette option dans excel!!!!!

Donc je suis allée un peu voir ce que dit l'aide ou la toile : et jusqu'à cette heure là, je n'ai pas trouvé un seul commentaire sur la possibilité d'extraire des données telles que tu le demandes, ce qui explique pourquoi tu as eu les réponses ci-haut : Grouper et Filtre ce qui parait logique.
(et d'ailleurs en passant, tu aurais du rester sur le fil en question - c'est pas ta fête Jean-François aujourd'hui ?!!!lol!!)

Et j'ajouterai à mes confréresXLDIENS, la fonction Tableau Croisé Dynamique et on pourrait aussi faire avec les formules SommeProd dans un tableau récapitulatif mais sans se servir de la Grille;
et aussi une dernière pour la route, une petite procédure en vba ferait cela en un tour de main.

Voilà à mon tour d'être désolée de ne pas pouvoir t'aider plus avec la Grille mais yenni connait vraiment rien du tout aux grilles;

Celeda
 
C

Chris

Guest
Bonjour
La grille permet de filtrer : si je clique sur Critères puis saisis une valeur dans la champ : dans heures je mets > 140 je peux ensuite avec le bouton suivant consulter, une à une les ligne répondant à ce critère.
Mais c'est juste un déplacement à travers la base qui n'affecte pas la présentation des données dans la feuille et n'extrait rien.
Par contre pour autant que je sache on ne peut combiner > et < pour créer une fourchette mais on peut mettre des critères sur plusieurs champs.
Chris
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir,

Oh Chris!!! sois bénie de tous les profs !!!!

je t'adore !!! je ne connaissais rien du tout à ce truc là!!

alors donc c'est vrai, on peut trier et voir d'un clin d'oeil,
un battement de coeur!!! selon le ou les critéres choisis.

Cette partie là c'est ok et merci beaucoup,
tu as encore contribué à mon avancement dans Excel
mais on ne peut pas restituer les résultats des critéres dans
une autre feuille; et c'est bien dommage.
Et par contre là aussi, les fusions de cellules empêchent
de selectionner la grille.

Oh merci petite CHris et reviens souvent avec dans ton
panier pleins de soluces de ce style.

Celeda
 
J

Jean-François

Guest
Bonsoir Chris, Bonsoir Celeda

Chris a Bien vu le problème.

C'est exactement ce que je recherche.

Mais le problème, c'est que j'ai pas accès au critère du mode grille
Car Lorsque je clique sur grille, j'ai un message d'erreur " Vous Ne Pouvez Pas Utiliser Cette Commande Sur Une Liste Ou Une Plage Qui Contient des cellules fusionnées ".
J'En déduit que le mode grille, n'est pas utilisable sur tout les tableaux ? ou je me trompe ?
Ou y a t-il d'autres manip A Faire.

Bonne soirée a Tous, Jean-François.
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir,

oui tu as raison Jean-Francois, pleins ****** pour Chris.

en fait j'avais le même problème que toi et tout cela en raison de tes cellules fusionnées ou bien si tu te mets en A1 et que tu selectionnes tout
et bien il ne sait pas sur quels libellés d'entêtes il doit aller se référer.


Essaie de ne prendre qu'une partie de ton tableau et/ou enleves
tes cellules fusionnées.

Mais tu sais sans grille de données cela me semble plus simple....

Celeda
 
C

Chris

Guest
Bonjour
En ce moment c'est l'owerflow : je passe 5 mn par ci par là sur le forum mais pas plus.
Merci pour ces déclarations qui me vont droit au coeur.

Quant aux fusions de cellules : oubliez les une fois pour toutes. Ça n'apporte que des problèmes.
J'ai reprogrammer le bouton centrer et fusionner pour qu'il marche comme avant et fasse centrer sur plusieurs colonnes, qui en plus à l'avantage de fonctioner sur des groupes de cellule en sélection multiple contrairement à la fusion.

@ bientôt.

Chris
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
398
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…