Bonjours tout le monde
En mission actuelement au siège de mon entreprise.
On m'a confié la lourde tâche de ressencer et saisir dans une base de donnée (sous excel vous l'aurez compris) l'ensemble des donnée fixe (superficie, volume effectif) et variable (consomation, charges, frais d'exploitation, frequentation) par année.
L'objectif etant de pouvoir fair des requète de comparaison entre chaque categorie de plusieurs site,ou d'une année sur une autre exemple:
- le nombre d'employee par rapport a la superficie du batiment
- le volume d'eau utilisé annuelement par raport au volume total etc
En fait il souhaiterai que toutes colonnes puisse être comparées entre elles, et chaque catégories exploitables.
Je suis actuèlement sur la base de donnée et je me demande donc si la forme que j'utilise actuelement en faisant plusieurs categorie et sous categories serai exploitable par la suite.
On m'a suggerer de faire un "tableau croisé dynamique" mais les categories et sous-catégories sont tellement nombreuse que je me demande si ca va pas etre trop complexe ...
Sachant que les donnée fixe resteront evidament toujours dans le meme tableau d'une année a l'autre alors
je me permet de vous joindre un exemple de tableau
En vous remerciant d'avance d'avoir lu mon post.
Merci d'avance pour toutes suggestions ou conseils que vous pourriez me donner.
Ps:navré par avance l'exposé de mon probleme n'est pas assez claire, j'essaye d'etre le plus precis possible sur les termes.
Steven
edit: bon je crois que c'est peine perdu, je vai aller me pendre dans la salle de repos ...