base de donnée dynamique

Malone75

XLDnaute Nouveau
Bonjours tout le monde

En mission actuelement au siège de mon entreprise.
On m'a confié la lourde tâche de ressencer et saisir dans une base de donnée (sous excel vous l'aurez compris) l'ensemble des donnée fixe (superficie, volume effectif) et variable (consomation, charges, frais d'exploitation, frequentation) par année.
L'objectif etant de pouvoir fair des requète de comparaison entre chaque categorie de plusieurs site,ou d'une année sur une autre exemple:
- le nombre d'employee par rapport a la superficie du batiment
- le volume d'eau utilisé annuelement par raport au volume total etc

En fait il souhaiterai que toutes colonnes puisse être comparées entre elles, et chaque catégories exploitables.

Je suis actuèlement sur la base de donnée et je me demande donc si la forme que j'utilise actuelement en faisant plusieurs categorie et sous categories serai exploitable par la suite.
On m'a suggerer de faire un "tableau croisé dynamique" mais les categories et sous-catégories sont tellement nombreuse que je me demande si ca va pas etre trop complexe ...
Sachant que les donnée fixe resteront evidament toujours dans le meme tableau d'une année a l'autre alors

je me permet de vous joindre un exemple de tableau

En vous remerciant d'avance d'avoir lu mon post.

Merci d'avance pour toutes suggestions ou conseils que vous pourriez me donner.

Ps:navré par avance l'exposé de mon probleme n'est pas assez claire, j'essaye d'etre le plus precis possible sur les termes.

Steven

edit: bon je crois que c'est peine perdu, je vai aller me pendre dans la salle de repos ...

Pièces jointes

• Exemple.xls
    27 KB · Affichages: 189
  • Exemple.xls
    27 KB · Affichages: 198
  • Exemple.xls
    27 KB · Affichages: 206
Dernière édition:

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : base de donnée dynamique

Bonjour,

Ton message est très clair et ton fichier aussi.

Pour comparer à l'aide de TCD, ce ne sera pas facile en raison de la disposition de tes données d'une part, et d'autre part des cellules fusionnées;

le doc en lui-même est très correct au point vue "lisibilité" mais pour obtenir une info consolidée, il n'est pas trop optimisé ( enfin vu de ma part :eek:).

Sincèrement,tu as une option pour consolider le tout en formules et bâtir des tableaux classiques de résultats ou bien reconstruire tout en base de données et sortir des tableaux croisés dynamiques. Cela demande uniquement un peu de travail et de suivi.

Je ne peux malheureusement de proposer de le faire selon mon goût en raison de mon agenda chargé aussi je te soumets humblement mon avis :eek: pour t'encourager à continuer.

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
315 098
Membres
112 679
dernier inscrit
Yupanki