Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
XL 2010Basculer le point du clavier numérique en virgule
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
D'après le retour de chris, j'en conclus qu'il n'y a pas de solution vba.
Merci beaucoup pour cet éclairage.
Merci aussi à Lone-wolf pour sa suggestion.
En fait c'est un classeur qui utilise un SendKeys ("%{DOWN}") à l'ouverture pour dérouler une liste de validation. Or cette manip déverrouille le VerrNum. Pour remettre en position numérique, il y a une macro trop compliquée pour moi et qui a pour effet secondaire d'agir sur le point du pavé qui envoie un point au lieu de la virgule habituelle.
Donc le plus simple pour moi est de supprimer le SendKeys et neutraliser cette macro.
Bonjour chris,
En effet, ça fonctionne correctement après plusieurs essais. Bon c'est toujours gênant d'avoir recours aux Sendkeys mais il n'y a pas toujours le choix !
En tout cas, grand merci à toi, une nouvelle fois tu as trouvé la solution à mon problème 🙂
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD