barre d'outils

  • Initiateur de la discussion Carole
  • Date de début
C

Carole

Guest
salut à tous et toutes

j'essaye à l'aide de l'enregistreur de macro de fabriquer une barre d'outils perso avec des boutons persos car mon appli est en plein écran complet,
et cette barre n'est pas utile sur toutes feuilles mais l'enregistreur n'arrive pas à affecter aux boutons leur macro respective et à afficher le texte dans le bouton au lieu du smiley...

j'aimerais fabriquer cette barre d'outils chaque fois que mon fichier est ouvert ( les macros existent déja ) pour éviter que quelqu'un ne l'efface dans un autre fichier

Merci d'avance...
 
C

Carole

Guest
Merci beaucoup Ti

Ca marche super mais un seul truc me gêne : peut on faire disparaitre l'onglet qui permet de "rajouter ou supprimer des boutons" ou bien l'inhiber ? car je ne voudrais pas que l'utilisateur puisse accèder à autre chose que ce que je lui propose...

Merci
 
T

Ti

Guest
C'est facile, tout en bas de la procédure CreeBarreMenu, juste avant End Sub, tu ajoutes les lignes suivantes :

With LBar
.Protection = msoBarNoCustomize
End With

et il sera impossible de lui ajouter ou de lui supprimer des boutons, même si le petit onglet est toujours visible (en fait il est là pour toutes les barres de commandes)
 
C

Carole

Guest
re salut Ti
autant pour moi la protection marche dans la mesure ou effectivement on ne peut pas rajouter un bouton mais on a accès à la fenêtre d'affichage des autres barres d'outils...

n'y a t il pas un moyen de supprimer cet onglet de malheur ?

merci Ti et les autres
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 085
Membres
103 461
dernier inscrit
dams94