suppression de la barre outils tableaux dynamiques

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion corvelc
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

corvelc

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Dans mon application je mets à jour des zones de tableaux dynamiques par macro et à chaque fois apparait le "pop up" de la barre d'outils "tableau dynamique" en plein milieu de mon écran.
J'essaye en vain de faire disparaitre cette affichage (inutile) qui vient polluer mon l'affichage de mon application et demande une action pour fermer cette fenetre.
J'ai cherché mais rien trouver à part le coding suivant :
Application.CommandBars("PivotTable").Visible = False, mais cela aucun d'effet. Un peu aide sera bien venue

merci d'avance.

Corvelc

Re : suppression de la barre outils tableaux dynamiques

Bonjour,
As-tu essayé de mettre ce code dans une procédure événementielle du style :
Code:
Private Sub Worksheet_Activate()
[COLOR=Black]Application.CommandBars("PivotTable").Visible = False[/COLOR]
End Sub
Tu nous dis si cela règle ton problème.

Bonjour corvelc, Christophe,

Essaie de déplacer ta barre vers un endroit qui ne te gène pas. Enregistre ton fichier, tu le fermes et tu l'ouvre à nouveau, normalement la barre devrait se trouver à ce nouvel emplacement.

Sinon, fais l'opération plusieurs fois, tu fermes avec la croix, tu enregistres, tu fermes. Au bout de 5 ou 6 fois excel comprend que tu ne veux pas de la barre et ne l'affiche plus. Ce que je fais dans ces cas là.

Tu nous dis.

Jean-Pierre

Bonjour à vous,

j'ai essayé les diverses solution ,mais toujours pas réussi à supprimer cette affichage de barre outils tableau dynamique.
Tout compte fait , j'ai utilsé le positionnement du tableau hors de la zone d'affichage de mon écran , comme cela la barre m'apparait pas.
merci pour votre aide.
Bonne journée.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour