Barre d'outils recalcitrante

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

kralach

XLDnaute Nouveau
Bonjour au forum,

J'ai un petit souçi bénin mais énervant. J'ai installé une application complémentaire pour Excel (pour éditer des étiquettes) et à chaque lancement d'excel j'ai dorénavant une barre d'outil supplémentaire (pour cette application) qui s'ouvre. Je peux la supprimer par le menu Affichage mais elle revient systématiquement à chaque ouverture d'Excel. C'est pas grave mais c'est ch...
Qqun sait-il comment la désactiver à l'ouverture définitivement?

D'avance merci!
Kralach

Re : Barre d'outils recalcitrante

Bonsoir kralach, Tibo,

Je n'ai peut-être rien compris au problème, mais il me semble que ce que tu expliques Tibo c'est exactement ce que fait notre ami kralach...

Je crois avoir compris pour ma part que cette barre d'outils est issue d'une macro complémentaire... si c'est le cas, le meilleur moyen serait donc de désactiver cette macro complémentaire. Et dans ce cas, il convient de faire :
  • Outils / Macros complémentaires..., décocher la macro dans la liste et faire OK.
  • Pour la réactiver ultérieurement, il suffira de faire le chemin inverse (recocher et OK).
Cordialement,

myDearFriend! à dit:
Bonsoir kralach, Tibo,

Je n'ai peut-être rien compris au problème, mais il me semble que ce que tu expliques Tibo c'est exactement ce que fait notre ami kralach...

Je crois avoir compris pour ma part que cette barre d'outils est issue d'une macro complémentaire... si c'est le cas, le meilleur moyen serait donc de désactiver cette macro complémentaire. Et dans ce cas, il convient de faire :
  • Outils / Macros complémentaires..., décocher la macro dans la liste et faire OK.
  • Pour la réactiver ultérieurement, il suffira de faire le chemin inverse (recocher et OK).
Cordialement,
Bonjour Tibo, bonjour Didier,

Merci pour ta réponse Tibo mais Didier a raison, c'est en fait ce que j'avais fait. Mon "problème" vient d'une applicatif Avery qui sert à générer des étiquettes à imprimer, mais, pour répondre à Didier, cela n'est a priori pas visible (et donc désactivable) par le menu macro complémentaire.
Mystère donc... En désespoir de cause je désinstallerai ce bazar sauf si un excelien du forum voit une autre solution?

kralach à dit:
Bonjour Tibo, bonjour Didier,

Merci pour ta réponse Tibo mais Didier a raison, c'est en fait ce que j'avais fait. Mon "problème" vient d'une applicatif Avery qui sert à générer des étiquettes à imprimer, mais, pour répondre à Didier, cela n'est a priori pas visible (et donc désactivable) par le menu macro complémentaire.
Mystère donc... En désespoir de cause je désinstallerai ce bazar sauf si un excelien du forum voit une autre solution?
Désole myDearFriend, je t'ai appelé Didier (!), ne me demande pas pourquoi...
Toutes mes confuses...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour