Bonjour
Merci d'accueillir un retraité dans votre communauté.
Voila j'ai installé la version d'excel2007.( peut être une erreur ?!!!)
Auparavant j'avais office pro 2003.
J'avais une macro (complémentaire) qui m'avait été crée pour que je puisse automatiser des relevés en généalogie.
Elle me permettait d'avoir les dates en une seule colonne au lieu de 3, séparer les patronymes des prénoms, concaténer...etc...
Cette macro s'installait "d'office" dans une barre d'outil à droite du fichier à traiter et il me suffisait de choisir un pictogramme pour réaliser ce que je voulais faire.
Mais voila dans la nouvelle version je suis un peu ( beaucoup )déboussolé....car je ne vois pas comment installer cette barre d'outils qui me rendait d'énormes services.
Peut être n'y at'il pas possibilité de l'adapter ?
Moi je suis un nul en informatique et excel !!!!
Alors si l'une ou l'un d'entre vous pouvait me sortir de cette galère!!!
Cordialement
Jiel
Merci d'accueillir un retraité dans votre communauté.
Voila j'ai installé la version d'excel2007.( peut être une erreur ?!!!)
Auparavant j'avais office pro 2003.
J'avais une macro (complémentaire) qui m'avait été crée pour que je puisse automatiser des relevés en généalogie.
Elle me permettait d'avoir les dates en une seule colonne au lieu de 3, séparer les patronymes des prénoms, concaténer...etc...
Cette macro s'installait "d'office" dans une barre d'outil à droite du fichier à traiter et il me suffisait de choisir un pictogramme pour réaliser ce que je voulais faire.
Mais voila dans la nouvelle version je suis un peu ( beaucoup )déboussolé....car je ne vois pas comment installer cette barre d'outils qui me rendait d'énormes services.
Peut être n'y at'il pas possibilité de l'adapter ?
Moi je suis un nul en informatique et excel !!!!
Alors si l'une ou l'un d'entre vous pouvait me sortir de cette galère!!!
Cordialement
Jiel