• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jiel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jiel

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Merci d'accueillir un retraité dans votre communauté.
Voila j'ai installé la version d'excel2007.( peut être une erreur ?!!!)
Auparavant j'avais office pro 2003.
J'avais une macro (complémentaire) qui m'avait été crée pour que je puisse automatiser des relevés en généalogie.
Elle me permettait d'avoir les dates en une seule colonne au lieu de 3, séparer les patronymes des prénoms, concaténer...etc...
Cette macro s'installait "d'office" dans une barre d'outil à droite du fichier à traiter et il me suffisait de choisir un pictogramme pour réaliser ce que je voulais faire.
Mais voila dans la nouvelle version je suis un peu ( beaucoup )déboussolé....car je ne vois pas comment installer cette barre d'outils qui me rendait d'énormes services.
Peut être n'y at'il pas possibilité de l'adapter ?
Moi je suis un nul en informatique et excel !!!!
Alors si l'une ou l'un d'entre vous pouvait me sortir de cette galère!!!
Cordialement
Jiel

Re : macro excel 2007

Bonjour

C'est vrai que cette version boulverse nos habitudes.

Pour installer une macro complémentaire sur cette version, clique sur le bouton "Rond" en haut à gauche de l'écran, puis clique sur le bouton "options Excel" qui se trouve en bas. Dans la boîte de dialogue, clique sur "compléments", puis sur le bouton "atteindre...", coche la macro complémentaire si tu la vois dans la liste, sinon clique sur le bouton "parcourir...", va chercher ton fichier, et valide les boîtes de dialogues.

Attention, Exel 2007, gère les barres d'outils différement, pour retrouver ta barre d'outils, clique sur le pseudo menu "compléments", tu retrouveras tes boutons dans le rectangle "barres d'outils personnalisées". Tes boutons auront peut-être une îcone différente à la version 2003.

@+Jean-Marie

Re : macro excel 2007

Bonjour Jean Marie
Un grand merci .
J'ai retrouvé "ma barre d'outils".
Bon dimanche
Jiel
🙂 🙂

JeanMarie à dit:
Bonjour

C'est vrai que cette version boulverse nos habitudes.

Pour installer une macro complémentaire sur cette version, clique sur le bouton "Rond" en haut à gauche de l'écran, puis clique sur le bouton "options Excel" qui se trouve en bas. Dans la boîte de dialogue, clique sur "compléments", puis sur le bouton "atteindre...", coche la macro complémentaire si tu la vois dans la liste, sinon clique sur le bouton "parcourir...", va chercher ton fichier, et valide les boîtes de dialogues.

Attention, Exel 2007, gère les barres d'outils différement, pour retrouver ta barre d'outils, clique sur le pseudo menu "compléments", tu retrouveras tes boutons dans le rectangle "barres d'outils personnalisées". Tes boutons auront peut-être une îcone différente à la version 2003.

@+Jean-Marie

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
20 K
Compte Supprimé 979
C
Retour