Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Barre des tâches

  • Initiateur de la discussion Nathalie
  • Date de début
N

Nathalie

Guest
Bonjour à toutes et à tous

Bien j'ai perdu ma barre des tâches, celle qui en bas et qui permet par exemple d'un simple clic de se connecter à internet ou d'aller dans Word enfin bref. Le prblème est que cette barre des tâche je la perd uniquement et uniquement lorsque j'ouvre excel. Quand j'ouvre Word, No problem ! Alors qui peut me dire ce qui se passe, pourquoi excel et word ou d'autres application. L'option barre des tâches toujours visible, est cochée.

Merci d'avance

Nathalie
 
@

@+Thierry

Guest
Tiens Nath

Un Excel.xlb tout neuf qui vient de se fabriquer... Fait par XL 2000

Mais je ne comprends pas rééllement ton problème car il aurait du se fabriquer tout seul ce fichier chez toi... Avez tu au moins Excel fermé quand tu l'as supprimé ?


Bon Week End
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • Excel.zip
    1.4 KB · Affichages: 19
  • Excel.zip
    1.4 KB · Affichages: 28
  • Excel.zip
    1.4 KB · Affichages: 23
N

Nathalie

Guest
Ca ne marche pas...J'ai enregistré le fichier que tu m'a joins, je l'ai remis exactement à l'emplacement du précédent qui était pour moi dans : windows\applicationdata\microsoft\excel (on oubli les majuscules), et en fait c'est exactement comme après la catastrophe...
Bon...peut-être que je fais pas ce qu'il faut...En tout cas je t'ai dit ce que j'ai fait...alors la mauvaise manip...c'est peut-être de ma faute et rien que de ma faute...

En tout cas merci...car tu aides vraiment sur se site....J'envoie un petit mot pour toi sur le message de ce matin "Félicitation", pour enfoncer le clou

Bon WE

Nath
 
D

DJN90

Guest
Pauvre Nathalie !!

C'est le fiasco, il me semble.

Alors concernant le fichier excel.xlb, je te donne ce que j'ai sur PC avec Excel 97 avec windows 98 version 2.

Dans le répertoire C:\windows, j'ai deux fichiers *.XLB

Je te propose d'essayer ceci :
Ouvre Excel et va dans menu -> "?" -> "à propos de microsoft excel".
Là une fenetre te donne 3 données dans "license accordée à":

1. ex "W98"
2. ton nom dans office
3. N° de licence

Prends note du 1 et du 2.

Renommes les deux fichiers que je t'envoie comme suit :

1. mon fichier "X8.xlb" : renomme X avec ce que tu trouves en 2
2. mon fichier "Y8.xlb" : renomme Y avec ce que tu trouves en 1

Je suppose que tu compris.

Ensuite tu mets ces deux fichiers dans ton répertoire C:\windows et tu redémarres ton PC puis Excel

Espérons que les Dieux seront avec toi.

@+ Dan
 

Pièces jointes

  • excel.zip
    3.8 KB · Affichages: 24
  • excel.zip
    3.8 KB · Affichages: 26
  • excel.zip
    3.8 KB · Affichages: 30
D

DJN90

Guest
Re,

Deux précautions valent mieux qu'une. Procédes par étape.
Avant d'utiliser le fichier Y8.xlb, utilises d'abord le fichier X8.xlb.

Le fichier Y8.xlb se crée lors de l'installation et ne semble pas changer après. Le fichier X8.xlb est récréé tout neuf à chaque fois comme te l'a dit Thierry.

@+ Dan
 
N

Nathalie

Guest
Bonjour & merci Dan

En fichier .xlb, avant de détruire mon excel.xlb voici ce que j'avais comme autre fichier xlb
excel5.xlb
Nathalie.xlb
Excel8.xlb
Nathalie8.xlb
Leur date de création est naturellement antérieure à celle de mon problème
Donc par rapport à ce que tu me dis, est-ce que c'est avec ces fichiers qu'il faut que je fasse quelque chose.
D'ailleurs qu'est-ce qu'un fichier xlb ? A quoi ça sert

Bon WE

Nathalie
 
T

Ti

Guest
le fichier xlb contient toutes les personnalisations de ton Excel, un peu comme le Normal.dot dans word. C'est pourquoi si tu le supprimes, tu retrouves (normalement) une configuration générique. Par contre, ce qui me surprend, c'est que tu aies tant de xlb, moi je n'en ai qu'un, à la fois sur Win 98 et sur Win XP. Est-ce qu'il y a plusieurs utilisateurs sur ta machine ?
 
N

Nathalie

Guest
Merci de ta réponse

Normalement non, à moins sanq que le sache quelqu'un via le net m'est squater une partie de mon disuqe, il paraît que c'est possible, d'autant que je n'ai pas firewall

Qu'en penses-tu ?

Nathalie
 
T

Ti

Guest
euh, le squat de machine, ça reste normalement assez improbable, à moins que ton disque recèle des infos secrètes et que ça se sache. Sinon, un reinstall, ça peut aider quelquefois (dans ce cas, il vaut mieux désinstaller auparavant)
 
N

Nathalie

Guest
Peut-être, mais j'en déja entendu parlé, c'est pour cela que j'y pense...Sinon je ne suis pas agent secret...Mes secrets ne sont pas d'utilité publiques...
En tout cas j'espère ne pas avoir un jour le problème sur mon portable, car j'ai pas trouvé de fichier xlb avec XP
Je crois que je vais finir par désinstaller excel puis le réinstaller..Je ne risque rien comme ça ?
 
T

Ti

Guest
non il n'y a pas de risque à réinstaller une application. C'est ce à quoi doivent se résigner périodiquement tous ceux qui bricolent un peu trop dans leurs programmes... et j'en fais partie, hélas
 
D

DJN90

Guest
Il faudrait que je saches ce que tu as comme info en allant dans le menu excel -> ? (celui où tu trouves l'aide) -> "à propos de microsoft excel".

Là juste en dessous de "license accordée à", qu'as-tu comme infos hormis le numéro de licence ?

Dan
 
V

valerie

Guest
N onglets en 1

Bonjour,

Je dispose de Excel 2000, et de fichiers Excel comportant chacun de nombreux onglets. Mon but est de déplacer le contenu de tous les onglets d'un fichier, dans un seul onglet de ce ficher.
Ce déplacement devra pouvoir être appliqué à l'ensemble des fichiers.
Avez-vous une idée sur la manière de procéder ? Faut-il créer une macro ?

Merci d'avance pour votre aide.
Valérie
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
412
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…