Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
et le code du progressbar de boisgontier que je veu utiliser c'est celui-ci:
Sub Attente()
F_BarreAttente.Show
'==== traitement1
F_BarreAttente.Caption = "20%"
F_BarreAttente.Label1.Width = 20
DoEvents
For a = 1 To 100000000: Next a
'==== traitement2
F_BarreAttente.Caption = "40%"
F_BarreAttente.Label1.Width = 40
DoEvents
'==== traitement3
F_BarreAttente.Caption = "60%"
F_BarreAttente.Label1.Width = 60
DoEvents
'==== traitement4
F_BarreAttente.Caption = "80%"
F_BarreAttente.Label1.Width = 80
DoEvents
Unload F_BarreAttente
End Sub
Je m'interresse à cette barre de progression. Car je veux faire patienter l'utilisateur pendant que plusieurs "grosses" macro tournent à faire des calculs.
Cependant, j'ai du mal à comprendre comment on peut la faire tourner PENDANT que les autres macro tournent.
D'autre part, dans ces barres proposées par Boisgontier, le % affiché est t-il vraiment calculé sur la part de calcul réalisé, ou est-ce indépendant? Je dis çà parce qu'en fonction de la masse des données traitées par mes grosses macros, le temps d'execution peut être plus ou moins long....
Bonsoir.
Il n'y a pas de mystère: il faut connaitre d'avance la quantité exacte de cette masse en termes de nombre d'opérations élémentaires à effectuer dessus, et exécuter une procédure autant de fois que prévu au total à chaque passage dans la ou les boucles.
La mienne s'appelle "OùÇaEnEst" et celle où l'on indique d'abord combien de fois elle sera exécutée s'appelle "Tâche".
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD