barre de progression

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion julien
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

julien

Guest
Bonjour

encore une petite question :
Peux-t-on facilement réaliser une barre de progression qui serait image de l'incrément d'une boucle for ?

For i=1 to 10000.....

je voudrais suivre la progression de i...dans une fenêtre. Le msgbox serait une solution mais je crois qu'on ne peux pas créer ce type de fenêtre sans bouton de validation ou alors comment ?

merci ...
 
oui, on pourrait le faire, mais il y a une solution bien plus simple, c'est d'utiliser la barre de statut dans laquelle tu indiques la progression de ta routine.
Application.DisplayStatusBar = True
Application.StatusBar = i
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
326
Réponses
5
Affichages
703
  • Question Question
Microsoft 365 affichage userform
Réponses
4
Affichages
418
Retour