Barre de Menu - Inhiber clic droit pour ajout

Tenormadness

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
afin de protéger les feuilles et tous les contenus, je cré ma propre barre de menu qui autorise un minimum d'actions possible. Le Problème c est que lorsque je clic droit dans la barre de menus ça m'autorise à ajouter les barre de menus habituelles, ma question est donc la suivante,
comment puis-je inhiber le click droit dans la barre de menus ou barre de controle ? ?
Merci d'avance cher(e)s excelleurs
Cordialement
 

Tenormadness

XLDnaute Nouveau
punaise !!
t as raison ça marche bien ,

gd merci globinours!!!

par contre qd je double click dans le reste de la barre menu, y a la fenetre de personnalisation des barres de menus qui s'affiche.
Est-ce que par hazzard tu connaîtrais le moyen d'empêcher ce userform personnaliser ?
Grand merci d'avance
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Tenormadness, c'est bien tout cela si c'est toi seul qui utilise ton fichier !

Si non, n'oublie pas de remettre les valeurs FALSE à TRUE en fermant ton fichier ...

Je te propose un peu de lecture :
- clique sur 'Forum Excel'
- vas dans la rubrique RECHERCHER en haut à droite et là tapes : 'BARRE DE MENU'

tu vas trouver pas mal de fils à ce sujet avec les déboires des uns et des autres sur les manipulations des barres.

Bon Ap

:)
 

Tenormadness

XLDnaute Nouveau
à Globinours
encore merci pour ton aide.
j ai cherché toute la journée et je suis tombé sur un compromis acceptable :

With Application.CommandBars('MaBarrre')
.Visible = True
.Position = msoBarFloating
.Protection = msoBarNoChangeDock
End With

cela affiche ta barre menu perso avec le minimum d'options , elle est volante et ne peut se remettre en marge haute ou basse etc...

essaies

Cordialement
 

globinours

XLDnaute Junior
Merci de ta réponse Tenormadness, mais elle ne correspond pas à mes attentes.
Par ailleurs Dan a raison, n'oublie pas à la fermeture de ton classeur de remettre la valeur à true pour qu'à la prochaine ouverture d'un classeur quelconque tu puisse t'en servir à nouveau.
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re,

Oui Globinours et de plus, cela peut aussi affecter Excel suivant la plateform utilisée---> version Excel (97, 2000, etc) sous WIndows ou version Excel sous MAC par exemple.

Le mieux est que tu avertisses par un message avant l'ouverture du fichier de manière à prévenir l'utilisateur. Celui-ci n'ayant peut être pas mis son niveau de sécurité suffisamment heut pour que le message 'activer les macros' s'affiche avant l'ouverture...

;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 508
Messages
2 089 138
Membres
104 047
dernier inscrit
bravetta