Aide pour code VBA pour Mise en forme conditionnelle. Avec 5 règles "barre de données

Bert

XLDnaute Nouveau
Bonjour à Tous,

J'ai quelques problèmes à mettre en oeuvre un code VBA dont le but est de modifier automatiquement les paramètres minimum et maximum de chacune des 5 règles barre de donnée situé dans une cellule.

Illustration pour forum.jpg

D'abord mon but est de copier le contenu de la cellule situé strictement à gauche de la cellule sélectionnée et de la copié dans la cellule sélectionnée. (Je copie le cellule "V70" dans la cellule "W70")
Il s'agit des 4 premières lignes de mon code qui fonctionne. La ligne suivante ne fonctionne pas.

Comme vous pouvez le voir je copie donc une valeur qui se réfère à la cellule S70 ainsi que 5 règles de mise en forme conditionnel de type "barre de donnée" qui s'applique dans certaine condtions. Chacune de ces règles possède un minimum (de type "formule") et un maximum (de type "formule"). POur chaque cellule il y a donc 5 minimum et 5 maximum qu'on retrouve dans la feuille de calcul "MFC"

Illustration pour forum2.jpg

Le but de ma macro est de faire en sorte que, en copiant, les zones de sélection des minimum et des maximum soient décalé de deux colone vers la droite

Voilà mon code:

Sub Test_modif_MFC()


i = ActiveCell.Column
j = ActiveCell.Row
'Copie du contenu de la cellule situé à gauche de la cellule sélectionnée
Cells(j, i - 1).Copy
'Collage dans la cellule sélectionnée
Cells(j, i).PasteSpecial xlPasteAll

'Ici je voudrais la valeur de la colonne et de la ligne de la cellule (qui se trouve dans la feuille de données "MFC") qui contient
'la valeur minimale de la databar de la cellule strictement à gauche de la cellule sécetionnée

k = Worksheets("Interp").Cells(j, i - 1).FormatConditions.Databar.MinPoint.Cells.Column
L = Worksheets("Interp").Cells(j, i - 1).FormatConditions.Databar.MinPoint.Cells.Row


m = k + 2

'Ici je voudrais la valeur de la colonne et de la ligne de la cellule (qui se trouve dans la feuille de données "MFC") qui contient
'la valeur maximale de la databar de la cellule strictement à gauche de la cellule sécetionnée


n = Worksheets("Interp").Cells(j, i - 1).FormatConditions.Databar.MaxPoint.Cells.Column
o = Worksheets("Interp").Cells(j, i - 1).FormatConditions.Databar.MaxPoint.Cells.Row

'p = n + 2

'Ici je voudrais modifier la valeur minimale et la valeur maximal de la barre de donnée avec une cellule aux coordonnée (l, m) et (o, p)

With Selection.FormatConditions(1)
Worksheets("Interp").Cells(j, i).Databar.MinPoint.Modify newtype:=xlConditionValue, newvalue:=Cells(L, m).Value
Worksheets("Interp").Cells(j, i).Databar.MaxPoint.Modify newtype:=xlConditionValue, newvalue:=Cells(o, p).Value
'End With


End Sub

Il faut que cela fonctionne pour les 5 règle contenu dans la cellule..
Je sais pas trop comment m'y prendre.

Merci beaucoup pour toutes vos réponses
Bert
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Aide pour code VBA pour Mise en forme conditionnelle. Avec 5 règles "barre de do

Bonjour Bert et bienvenue sur ce forum

Apparemment, tu fais parti toi aussi des XLDvoiriens :rolleyes:
alors j'écris en GROS ....
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
367

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 906
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87