Barre de défilement

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

yusukens

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
J'ai une question concernant les barres de défilement.
j'ai un fichier avec un tableau de 6 ligne et 4 colonnes. par contre la barre de défilement verticale est bloqué sur la lignes 565.
y'a t'il un moyen afin qu'il s'adapte à mon tableau ?
Après fait une recherche dans le forum, aucune solution n'a encore était évoqué. par contre une astuce consiste à prendre le tablea et faire un copie collé vers une autre onglet ou un autre fichier, mais y'a t'il peut etre une autre solution plus rapide et moins fastidieu ?

merci

ci joint mon fichier

Pièces jointes

Re : Barre de défilement

Merci d'avoir répondu
En fait c'est pas exactement ce que je voulais toute mes excuses si je n'es pas étais clair.
En fait j'aimerai réduire la longueur de ma barre de défilement verticale.
j'aimerai lorsque la barre de défilement est au point le plus bas; que la fenêtre affiche environ les 50premiere ligne environ et non la ligne 565.
car si on prend un cas extrem ou la ligne le plus bas représente la ligne 65536, la barre de défilement devient alors tout petit pour un petit tableau comme le mien.

Bonsoir yusukens, eric, le forum
Dans ton fichier, lorsque tu fais Edition/Atteindre/Cellules puis Dernière cellule, tu arrives en D565.
Tu as donc des cellules toujours comptabilisées par Excel car elles ont contenues des données.
Dans ton fichier, tu cliques sur le numéro de ligne 7 (tu sélectionnes donc la ligne 7), ensuite sur Ctrl + Shift + Flèche bas (tu sélectionnes donc de la ligne 7 à la ligne 65536). Clique droit sur un numéro de ligne, Supprimer.
Pareil pour les colonnes (clique sur E) puis Ctrl + Shift + Flèche droite (et tu supprimes les colonnes)
Cela fera du ménage dans ton fichier (suppression des lignes et colonnes inutiles)
Enregistre, la barre de défilement revient à sa hauteur normale.

Bonjour le forum
Je relance une vielle discution car j'ai ce problème et la solution de bhbh ne fonctionne pas sur ma page de 500 lignes
Je suis sous Excel 2002 pro
J'ai tout fait comme expliqué, sélection de toutes les lignes de 501 à 65536, Sup, enregistrement, relance... Mais rien n'y fait, j'ai toujours ce curseur minuscule !!
Auriez-vous une idée ?
Merci

Bonjour Yusukens,
J'ai essayé mais j'ai une feuille et un userform qui ont des ref dans cette feuille de données et du coup je perds tout, même en rennomant l'onglet après.

J'ai trouvé cette macro sur le forum:

Private Sub Workbook_open()
With Sheets ("Donnée")
.ScrollArea = "A1:U500"
End With
End Sub

Ca bloque bien la barre de défilement à la ligne 500 mais le curseur reste petit.
J'ai essayé d'autres macro qui ne fonctionne pas.

Je ne pense pas que l'astuse de supprimer les lignes après la dernière ne fonctionne pas a cause d'excel 2002 car j'ai essayé sur mon PC perso avec Excel 2003 et c'est pareil !!!
Ca doit forcement venir d'un Pb sur mon fichier... mais Ou????
Merci de votre aide

Dernière édition:

Bon finalement j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai copié les données de mes 2 onglets dans un nouveau fichier !!
Ca m'a pris 2 heures pour refaire tous mes liens mais je n'ai plus ce problème et en plus mon fichier a fondu !! Il est passé de 1,7Mo à 300Ko !!!!!!!!!!!!!
Je ne comprends pas ce qui c’est passé et ne saurai jamais
Merci quand même Yusukens

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
349
Réponses
10
Affichages
715
Réponses
7