Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Barre de défilement qui disparait

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sonic
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Sonic

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je m'aide des indicateurs visuels de Gael pour apprendre à utiliser les barres de défilement (boite à outils Formulaires)
Or Je ne comprends pas pourquoi la barre de défilement placée sous mon grand carré dans le fichier joint disparait lorsque je fais varier le curseur.

Pouvez vous m'aider ?

Merci

Sonic

Pièces jointes

Re : Barre de défilement qui disparait

Bonjour Sonic, tototiti,

Sous Excel 2000, et sans rien changer, les deux fichiers fontionnent très bien et de la même manière.

Comprends donc pas la question.

Bon après-midi.

Jean-Pierre

Bonjour JeanPierre,

Pour mieux expliquer, sur Excel 2003 avec la version fournie par Sonic un clic sur la barre de défilement la fait disparaitre, à moins de la faire revenir à 0 ou à fond (tout à gauche ou tout à droite)

Bonjour à tous deux

merci pour vos réponses.
En effet je rencontre ce problème sous excel 2003 mais pas systématiquement car par exemple dans le fichier des indicateurs visuels de Gael je n'ai pas le problème sur la feuille "Compteurs" alors que sur la feuille "Smileys" la barre disparait !!???

Tototiti peux tu me dire quelle zone de texte tu as enlevée pour que ca marche ??

Merci

Sonic

Re

@JeanPierre : les mystères des bugs Microsoft, l'intérêt c'est qu'ils en ajoutent toujours quelques uns d'une version à l'autre, sans jamais toucher aux anciens histoire qu'on ne soit pas dépaysé 😉

@Sonic : si tu cliques sur le bord des cellules vertes, tu verras apparaître une zone de texte. Je l'ai supprimée, fusionné les cellules vertes, mis la police Wingdings 72 dans les cellules fusionnées, mis la formule =B1, et modifié la couleur du texte (et enlevé le gras) dans les MFC

Re,

Tototiti : j'ai du mal à repérer la zone de texte qui semble semer la zizanie. Peux tu me dire où cliquer dans la périphérie de mon carré ??

Merci

Sonic

Bonjour le fil,

Ton smiley n'est pas dans une cellule, mais dans une zone Texte.

En faisant un Clic sur la bordure (peu importe laquelle), le curseur se transforme en croix et en faisant Suppr tu supprimes la zone Texte.

Reste ensuite à fusionner G5:H10 pour remettre le smiley

Réessaye, tu vas y arriver

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…