barre de defilement dans une zone de texte

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lolofine

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous, je sollicite votre aide pour un probleme qui je l'espere n'est pas insurmontable.
Dans mon fichier excel je dispose de zones de texte dont j'ai fixé la taille, seulement le texte que j'ai a y mettre est plus grand que la taille de la zone de texte,je ne veux pas augmenter la taille des zones de texte et je voulais savoir s'il etait possible de creer une zone de texte avec barre de défilement pour que les utilisateurs puissent lire le reste du texte.

Je vous remercie par avance

Re : barre de defilement dans une zone de texte

bonjour lolofine et le forum,

Tu as la possibilité de copier le contenu de ta cellule et mettre cela dans un commentaire, quans la personne veut lire il lui suffit de mettre le pointeur dans la cellule et le commentaire s'affiche. Il n'y a pas de possibilité d'ascenseur à ma connaissance.

@+

Didier, je pense que ta lecture est plus pertinente que la mienne.

Dernière édition:

Bonjour lolofine, Jyll,

Je n'ai pas interprété la question de lolofine tout à fait comme toi Jyll.
Lolofine semble parler de "Zone de Texte", si telle est bien le cas, il s'agit donc des contrôles ActiveX issus de la boîte à outils contrôles. Par conséquent, en jouant sur la propriété SrollBars de ce contrôle ActiveX, on peut obtenir l'effet souhaité.

Cordialement,

salut
je suis completement débutant dans excel, et si vous avez la solution, donner la moi dans le detail le plus complet. je ne sais pas faire de macro, je me debrouille progressivement mais il faut m'expliquer avec des termes simples.
merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour