XL 2010 Badgeage , idée de départ ?

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir
Je tente de me pencher sur une appli "badgeage auto" via VBA je cherche l'idée de départ
à savoir
on insère chaque jour une ligne pour la date
4 cel. pour début/fin du matin et AM
quand on clique dans la cellule l'heure s'affiche ( il faudra verrouiller sous excel donc je sais que même en VBA il faut dévérouiller et RE à chaque fois !!)

Je pense à une autre méthode aussi :
UN USF : liste employés > selection "valider" , autre USF avec case, box ... un clic
Ensuite le code récupère l'Heure du clic et on remplit la cellule concernée
ensuite je pense que je pourrai m'en sortir
Merci bien
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Merci
J'ai une piste :
Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Target.Column = 2 Then Target.Value = Time("h \ Hmm"): Cancel = True
End Sub
Sauf que je trouve pas TIME pour avoir 18:30 par exemple là j'ai ajouté H\hmm mais ça plante
 

PMO2

XLDnaute Accro
Bonjour,
Essayez avec ce code :
Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Target.Column = 2 Then Target.Value = FormatDateTime(Time, vbShortTime)
Cancel = True
End Sub
 
Dernière édition:

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour Hervé, le forum,
Un exemple avec formulaire (à adapter, modifier, compléter, si celui-ci te convient). Suggestions : Les heures déjà inscrites ne devront pas être modifiées. Un message pourrait demander d’insérer l’heure manquante (ou TextBox).
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • pointage_v1.xlsm
    31.8 KB · Affichages: 41

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour , Slt bb
Oui pas mal , c'est sobre ; justement je suis dessus mais pour le moment c'est du pur VBA pas encore arrivé à l'USF
Désolé mais 2-CLIQUER sur l'horaire c'est quoi , d'après ton code c'est pas encore fait ? rien ne se passe
Sinon le principe m'intéresse , j'aurais aimé que la liste (USF) employés soit séparée pour ensuite pouvoir mettre un Mdp par personne et ne pas badger pour le compte d'un autre
Enfin avoir une feuille RECAP des com employés , des lignes des jours avec Total du jour et RTT je joins mon fichier en orange les données que j'aimerais avoir en RECAP
Là je fonctionne par test de date et insertion de lignes par le haut ( question de visibilité dans le temps)
Merci bien de ton temps & aide
 

Pièces jointes

  • pointage.xlsm
    19.5 KB · Affichages: 39

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir
J'ai travaillé sur le fichier de bb38 et fait avancer le Schmilblick !
En gros j'aimerai poursuivre dans ce sens
Là reste à résoudre le Pb à savoir
Lorsque chacun va lancer l'appli à divers temps du jour sera de REmettre les précédents Pointages
ex le soir les 3 Textbox seront complétées ne restera qu'a cliquer sur la dernière
Pour le moment j'en suis au 1er > Valider , recopie l'horaire dans la Cel concernée j'ai figé la Ligne pour DEbug
plus tard Si Date en A # du jour il faudra inserer une ligne
Merci à ceux qui voudraient se joindre
 

Pièces jointes

  • pointage_v1.xlsm
    35.5 KB · Affichages: 33

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour Hervé, le forum,
Suivant ta demande, j’ai commencé à rectifier les formulaires (je n’ai pas inséré, pour l’instant, la demande du code pour le mot de passe). Pour le deuxième formulaire, les codes ne sont pas écrits.
Petite remarque : Pour les RTT, tu souhaites inscrire le nombre d’heures qui dépasse 35 h. Aussi, je pense que l’on devrait ajouter une colonne pour indiquer le no. de la semaine, afin d’effectuer les calculs (voir également, l’année, si la fiche de l’employé englobera plusieurs années).
Attention, ne pas modifier l’ordre des feuilles.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • pointage_v2.xlsm
    106.2 KB · Affichages: 38

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à tous, Bernard
Merci ton aide est précieuse pour avancer plus vite et des nouvelles idées
Sinon insomnie à 2H donc comme tout le monde on fait du VBA bien sûr :p !!! c'est très efficace à 3h je redormais;)
Donc j'ai bien avancé sur la gestion du pointage cela à l'air de bien marcher
Le Pb est qu'il va être difficile , plus on avance , de faire un amalgame de 2 quoique je suis parti
sur ta base
A suivre, j'en suis donc à HD2
 

Pièces jointes

  • pointage_HD2.xlsm
    37.9 KB · Affichages: 40

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir
J'en suis arrivé à la version 3 et comme sur une autre appli , je bute sur une insertion de ligne vers le haut
en effaçant les données mais devant garder les formules
dans mon fichier ( les feuilles sont cachées) si on les affiche et que l'on comprend que si la date n'est pas celle du jour > il faut insérer une ligne et mettre la date du jour en A , effacer les pointages de la veille
c'est dans le code de LISTBOX ou ça merdoie !!!
 

Pièces jointes

  • pointage_HD3.xlsm
    44.6 KB · Affichages: 35

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 582
Membres
109 083
dernier inscrit
Stef06